Tout show : Melting-pot d’humour
Attention, c’est Tout show… Tandis que le Festival Juste pour rire bat son plein rue Saint-Denis, une pléiade d’humoristes toutes catégories réchauffent la scène du Studio et du Musée Juste pour rire.
Les humoristes Pierre Verville et Christopher Hall mettent en commun leurs esprits critiques pour présenter Le P’tit Gala de l’actualité 2005, une revue délirante des événements marquants de la première moitié de l’année. Les chroniqueurs-caricaturistes, qu’on retrouve chaque semaine à Et Dieu créa… Laflaque, reconstituent l’actualité en se prenant pour ses acteurs; Hall dans le rôle de l’intervieweur et Verville, dans celui des invités. Au Studio Juste pour rire jusqu’au 24 juillet, 19 h.
Après avoir remporté un grand succès en Europe avec leur spectacle qui mêle magie, illusion, apparitions et prédictions, Jean-Luc Bertrand, Julien Labigne et Sébastien Mossière unissent à nouveau leurs forces pour présenter Magicien(s) tout est écrit, du 22 au 24 juillet à 22 h au Studio Juste pour rire. Mise en scène par le comédien Arthur Jugnot.
Dans un style décapant, relevé d’un soupçon d’accent, la crème de la relève française, incarnée cette année par Bilco, Élisabeth Buffet, Olivier Sauton, D’Jal, Jean-François Cayrey et Les Glandeurs Nature, débarque en ville dans le cadre des soirées Les Maudits Français, jusqu’au 24 juillet à 19 h sur la scène du Musée Juste pour rire.
Les meilleurs espoirs de l’humour francophone s’affrontent dans un combat désopilant dans le cadre de la soirée 30 Minutes pour convaincre. À tour de rôle, Alexandre Barrette, Philippe Bond, Philippe Laprise, Stéphane Poirier, Doris Simon et Michel Sigouin disposent de 30 minutes pour convaincre la foule et les juges (Gérard Sibel, François Simard et Marc Laurendeau) qu’ils sont les plus drôles. Le grand gagnant remportera le Prix de la révélation de la Francophonie 2005. Les jeux sont faits, jusqu’au 22 juillet, 23 h, au Musée Juste pour rire.
Si vous n’avez pas encore vu Maxim Martin en action dans Chez Max: Nouvelle Administration, c’est le moment ou jamais de vous laisser transporter par son humour coup-de-poing et sa plume engagée, les 21 et 22 juillet, 22 h, au Musée Juste pour rire.
Stéphane Fallu, D’Jal, Alexandre Barrette et André Sauvé mettent en commun leurs styles d’humour respectifs afin de présenter un spectacle déjanté où alternent le chant, la danse et plein d’autres bizarreries imaginées pour les besoins de cet Absurde Show sans queue ni tête. Dernière représentation le 21 juillet à 22 h au Studio Juste pour rire.
Les humoristes Billy Tellier et Ghyslain Dufresne animent 6 Fous la nuit, un spectacle composé de numéros d’humour où se confondent aisément la parodie, le mystère et les histoires caverneuses de Jean-François Mercier, Franky, du mentaliste et magicien Patrik Kuffs et du duo Ben et Jarrod. Les 21, 23 et 24 juillet, 23 h 30, au Studio Juste pour rire.
Les Chick’n Swell laisseront libre cours à leur hystérie et à leurs excentricités un soir seulement dans le cadre du Festival. Lors de cette soirée unique, Francis Cloutier, Daniel Grenier et Simon-Olivier Fecteau s’en donneront à cœur joie dans un spectacle composé d’une heure de performance, de 50 minutes de vidéos inédits et de sketchs comiques et éclatés. Le 22 juillet, 23 h 30, au Studio Juste pour rire.
Tout Show clôt sa programmation 2005 par un feu roulant d’humour intitulé La Compil, durant laquelle les meilleurs moments de chaque spectacle de la série seront présentés dans l’ordre, et le désordre. Les 23 et 24 juillet à 21 h au Musée Juste pour rire.