La Cage : En captivité
Scène

La Cage : En captivité

Pour rester seul à l’intérieur de La Cage et éliminer les autres participants à ce théâtre d’été-réalité, tous les moyens sont bons. Cette pièce humoristique signée Jimmy Doucet est à voir au Vio Rest-O-Rang.

"En fait, la pièce est une critique de la télé-réalité", mentionne l’auteur Jimmy Doucet, qui participe aussi au projet en tant que metteur en scène, producteur et comédien. "Les concurrents peuvent tout perdre, leur maison, leur voiture… Les épreuves permettent au producteur de jouer avec les émotions des quatre personnages de la pièce", continue-t-il. Avec la carte de l’humour, l’auteur se permet de passer quelques messages par la bande, "surtout en deuxième partie", précise-t-il. Les quatre personnages, fort différents, apportent chacun une couleur particulière à la trame qui se joue. "Il y a Vincent, un personnage insolent mais très intègre, Hélène, la gentille, Marie-Sophie, une jeune avocate intelligente et manipulatrice, et Guy, qui ne comprend pas ce qu’il fait dans La Cage", explique celui qui les a mis au monde.

Mis à part les accessoires et costumes des comédiens, tout est blanc dans le décor de La Cage, rappelant peut-être cette atmosphère de laboratoire d’observation dans laquelle sont plongés tous les participants de quelque télé-réalité que ce soit. De l’avis de son créateur, la mise en scène est simple, mais efficace, et veut plonger le public dans l’ambiance d’un show à la Loft Story. La formule semble avoir du succès, ayant fait ses preuves l’été dernier au Centre touristique Vauvert, où le théâtre d’été est produit depuis sept ans par Jimmy Doucet. Originaire du haut du Lac, celui-ci a présenté plus d’une vingtaine de ses pièces dans la région, depuis sa toute première production en 1992. Pour réservations: (418) 543-3003. Des formules souper-théâtre sont aussi offertes.

Jusqu’au 18 août, du mardi au jeudi
Au Vio Rest-O-Rang
Voir calendrier Théâtre