C'est devenu gros : C'est resté gros
Scène

C’est devenu gros : C’est resté gros

C’est devenu gros, présenté au Théâtre d’été d’Asbestos, nous plonge dans l’univers d’un couple qui attend son premier enfant.

Installé dans l’ancienne église de Notre-Dame-de-Toutes-Joies, le Théâtre d’été d’Asbestos a pris le pari de monter des comédies écrites par des auteurs québécois. Après avoir présenté Les Aboyeurs de Michel Marc Bouchard l’été dernier, la troupe interprète cette année C’est devenu gros, un texte du couple François Archambault et Marie-Hélène Thibault.

Nathalie (Brigitte Lafleur) et Stéphane (Yanick Gendron) rêvent d’avoir un enfant. Entre la conception, qui se révèle plus ardue que prévu, et la naissance, le couple passe par une panoplie d’étapes et d’émotions: le test de grossesse, la première visite chez le médecin, l’échographie, la fatigue de madame, la grossesse sympathique de monsieur… Tout y passe, sauf l’accouchement, ce qui est plutôt inattendu et rafraîchissant.

Nathalie – un peu criarde – et Stéphane – un peu nono – vivent leur aventure en compagnie de trois personnages secondaires, tous interprétés par Renaud Paradis: le médecin fou, le meilleur ami gay de Nathalie, Patrice, et le meilleur ami macho de Stéphane, Patrick. En Patrice et Patrick, Renaud Paradis se révèle carrément désopilant, surtout dans les scènes où il se transforme en l’un ou en l’autre devant nos yeux, au moyen d’une seule casquette.

Bref, une soirée agréable qui se déroule à quelques mètres de l’immense cratère d’amiante qu’est la mine Jeffrey. On peut même aller y jeter un coup d’œil, au coucher de soleil, avant que la pièce ne débute.

Du jeudi au samedi jusqu’au 3 septembre à 20 h 30
Au Théâtre d’été d’Asbestos
Voir calendrier / Théâtre