UN MEURTRE POUR SOUPER
Il y a plus de 15 ans que les fulgurantes et sanglantes soirées Eddie May Mysteries font vibrer la capitale, et voici qu’une version française est maintenant proposée à Gatineau avec Les Meurtres et Mystères d’Eddie May. Le concept de ces soupers-spectacles est simple: vous vous attablez devant un délicieux repas dans un chic restaurant et, sans crier gare, un meurtre bruyant et habituellement hilarant est commis dans la salle. Tout en mangeant, vous pouvez questionner les suspects et fureter à la recherche d’indices pour trouver le coupable. Les 25 août et 29 septembre, l’équipe de comédiens professionnels de la région vous propose le mystère Dernière édition. Le tout est présenté au Restaurant Le Créno (100, rue Principale, Gatineau, secteur Aylmer), dans le cadre d’un repas trois services. Pour réservations: (819) 685-3333. L’équipe peut aussi organiser des représentations privées pour des groupes. Renseignements: www.creno.ca.
ooo
SET CARRÉ
Le regroupement d’artistes d’Ottawa collective (gulp) propose une seconde édition de Square Zero. Photo: Complicity Theory |
Le regroupement d’artistes d’Ottawa collective (gulp), formé d’Alexis Kate Andrew et d’Elizabeth MacKinnon, propose une seconde édition de Square Zero, un spectacle multidisciplinaire expérimental qui rassemble cette année 12 artistes et créateurs issus de disciplines diverses. Le programme de cette seconde édition explore le thème de la documentation en alliant la performance, l’art visuel et la création d’objets. La recherche s’élargit aux aspects pluriels de la documentation, avec l’examen des empreintes, des marques et des cicatrices que la vie laisse derrière elle. "Dans un monde où les multiples facettes de notre identité sont continuellement sondées, que ce soit à des fins civiques ou commerciales, que gardons-nous de nous-mêmes?" s’interrogent-ils. Venant du Canada, de la Belgique et du Royaume-Uni, les artistes ont travaillé à la création du spectacle durant plusieurs semaines, par l’entremise d’un blogue. Ils se rencontreront pour la première fois une semaine avant le spectacle. Les 25, 26 et 27 août à 20 h à La Nouvelle Scène (333, rue King Edward, Ottawa). Renseignements: www.artengine.ca/collectivegulp.
ooo
ILLUSIONISME
Frédéric Clément et son spectacle L’Enchanteur. Photo: Jeannine Clément |
L’illusionniste et mentaliste Frédéric Clément a élu domicile à Montebello cet été, dans une fermette convertie en cabaret-théâtre médiéval, pour présenter L’Enchanteur. En première partie, troubadours, ménestrels et paysans iront de leur prestation en chant, musique, jeux d’adresse et jonglerie pour le plaisir des messieurs-dames, alors qu’un spectacle de deux heures suivra en compagnie de l’Enchanteur, avec magie, lecture de pensées, disparition d’objets et autres phénomènes étranges. Tous les vendredis et samedis à 20 h 30 jusqu’au 8 octobre au 687-A, rue Notre-Dame (route 148), Montebello. Renseignements: (819) 772-2530 ou www.enchanteur.ca.