Tourist Trap : Dernière au Piggery
Tourist Trap est la troisième production présentée cet été au Théâtre Piggery de North Hatley.
Depuis deux ans, la compagnie Townships Stage produit des spectacles en anglais spécialement pour le Théâtre Piggery. Toute première mise en scène de l’acteur Andreas Apergis, Tourist Trap prend l’affiche après les succès que furent I Love You, You’re Perfect, Now Change et The Love List.
Écrite par Lorne Elliott, la pièce raconte l’histoire de Bruno MacIntyre, "un gars un peu looser" qui cherche à louer le chalet délabré de son père sur l’Île-du-Prince-Édouard. Cela ne devrait pas être bien difficile de trouver quelqu’un… Après tout, la propriété est dotée d’une vue sur l’océan, si on regarde avec des jumelles en se tenant sur le bout des orteils sur le toit du chalet!
La distribution est constituée de Kevin Ryder, qui campe Bruno, et de Leni Parker, qui interprète sa tante Tillie ainsi que deux personnages intéressés à louer la cabane. "Les résultats sont pas mal hilarants", estime Andreas Apergis, qu’on a pu voir dans la télésérie Le Dernier Chapitre.
Toute l’action de la pièce se déroule à travers des conversations téléphoniques. Un défi pour le nouveau metteur en scène? "Le texte d’une pièce, c’est comme une chanson, une musique. Il faut trouver quelle est la musique de cette pièce. Il faut trouver la bonne chaîne!"
SUR UNE LANCÉE
La compagnie Townships Stage a été cofondée par le directeur artistique Sunil Mahtani, qui fait de la mise en scène depuis plusieurs années pour le Théâtre Lac Brome. La première saison de sa compagnie a connu un bon succès l’an dernier, attirant 4500 spectateurs. Le Piggery présentait alors trois productions, dont la pièce The Foursome, jouée en version française cet été à La Marjolaine sous le titre Dix-huit trous pour quatre. C’est d’ailleurs Sunil Mahtani qui a donné à Marc-André Coallier l’idée de programmer cette pièce.
Le choix de présenter trois productions et non pas une, comme dans les théâtres d’été francophones, s’avère nécessaire pour Townships Stage. "On n’a pas le choix, car la population anglophone est beaucoup moins nombreuse", explique Sunil Mahtani.
Cet été, la plus jeune compagnie de théâtre anglophone au Québec dépassera sans doute le cap des 5000 entrées. Notons que des formules souper-théâtre sont disponibles.
Jusqu’au 4 septembre
Au Théâtre Piggery
Voir calendrier / Théâtre anglais