C'est la fête
Scène

C’est la fête

Quelques événements spéciaux se succéderont au cours de l’automne, occupant des fins de semaine complètes avec leurs programmations divertissantes. Il vaut mieux prévoir et marquer ces dates au calendrier.

L’événement Trafic’Art bat son plein. Une multitude d’activités, réparties un peu partout dans la région, se déroulent encore jusqu’au début d’octobre. Notons entre autres Paysages sonores, par l’Ensemble FI, une création d’art audio in situ à la Zone portuaire de Chicoutimi (3 et 4 septembre, 14 h 30), ou encore l’installation du Tacon-Site des routes d’eau, par Interaction QI, à la Halte de vélo du rang Saint-Isidore à Hébertville (4 septembre, midi).

Les Journées de la culture s’en viennent, pour une ixième année, avec toute une panoplie de journées portes ouvertes, ateliers, conférences, visites guidées, spectacles, répétitions et tout le tralala. Comme d’habitude, plusieurs lieux culturels y participeront, c’est à suivre (du 30 septembre au 2 octobre).

En même temps, quelle affaire, se déroulera le 41e Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Centre des congrès de Jonquière. Encore une fois, plusieurs activités connexes, dans et hors les murs, font partie de la fête (du 29 septembre au 2 octobre).

Surveillez également la programmation de la Flashe Fête. Ce marathon culturel festif de 36 heures, au centre-ville d’Alma, réserve, depuis sa mise sur pied, des surprises à la tonne aux festivaliers. La Flashe Fête se déroule cette année sous le thème "Mille et mille visions" (4 et 5 novembre).