Rentrée Humour : Rire aux larmes
Scène

Rentrée Humour : Rire aux larmes

Cette saison, une dizaine de spectacles d’humour seront présentés dans la région. La liste est remplie de figures connues.

Pour la rentrée automnale, la Salle J.-A.-Thompson de Trois-Rivières mise sur des spectacles rodés. À l’exception de celui de François Morency (26 et 27 octobre), tous les spectacles présentés reviennent à la salle en supplémentaires. Il s’agit de ceux de Gary Kurtz (6 octobre), Mario Jean (22 octobre), François Massicotte (10 novembre), Claudine Mercier (19 novembre) et Louis-José Houde (11 décembre).

CENTRE DES ARTS

Le Centre des arts de Shawinigan, quant à lui, mise sur cinq spectacles: ceux d’Yvon Deschamps et de sa douce Judi Richards (23 septembre), de Stéphane Rousseau (4 octobre), de Dany Raymond (3 novembre), de François Massicotte (5 novembre) et de Julie Caron (1er décembre).

THÉÂTRE D’HUMOUR

Bien que se classant dans la catégorie théâtre, la comédie Tout Shakespeare pour les nuls, qui a reçu un bel accueil au dernier Festival Juste pour rire, est à remarquer. En 90 minutes, 37 pièces du grand Will défilent à la vitesse de l’éclair, avec en prime la participation du public. L’ex-humoriste Jean-Michel Anctil excellerait dans les rôles féminins. La pièce est présentée le 29 septembre au Centre des arts et, le lendemain, à la Salle J.-A.-Thompson.

EN VRAC

Outre cela, notons que Mike Ward est au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre le 24 septembre. Stéphane Bélanger sera pour sa part au Maquisart de Trois-Rivières le 13 octobre, dans le cadre d’un spectacle-bénéfice.