C’EST ELLE, ÇA!
Six ans après avoir fait le saut en humour, Julie Caron s’amène dans la région avec son premier one-woman-show: Une vraie fille, c’est moi ça? Une équipe impressionnante s’est formée autour de la comique demoiselle au fil des ans: Guy Fournier, François Flamand et Martin Fournier se sont joints à Julie et à son conjoint et gérant, Stéphane Fortin, pour l’écriture des textes. Guy Fournier assure également la mise en scène du spectacle.
La jeune femme a fait le saut en humour après avoir œuvré dans le domaine des ressources humaines. Son chemin en humour s’est tracé plutôt rapidement depuis les débuts. Récipiendaire du prix Relève Juste pour rire en 2002, nominée en 2003 au Gala des Olivier et au Gala de l’ADISQ dans la catégorie Spectacle de l’année – Humour, l’humoriste a pu jouir d’une visibilité toujours grandissante dans les médias lors de la dernière année, notamment par ses chroniques au Journal de Montréal et à l’émission C’est mon show à TQS.
Parmi les thèmes que Julie aborde dans son spectacle, il y a la fameuse crise de sept ans dans le couple, son rôle de marraine, le gym, la peur de devenir folle… Les sujets peuvent sembler féminins, mais l’humoriste dit surtout parler de la vie et du quotidien. Elle aime aussi rire d’elle-même. "Les hommes ont bien du fun à mon show!" assure-t-elle.
Ce vendredi 21 octobre à l’Auditorium Dufour. (Élise Giguère)
ooo
SOEURS EN SCÈNE
Le 20 octobre, le Théâtre du Palais municipal présente Les Nonnes, une comédie musicale qui a fait mille fois ses preuves depuis sa toute première création au Québec en 1988. Une soirée de pur divertissement attend le public qui verra Marie-Michèle Desrosiers, Nathalie Coupal, Martine Francke et Diane Garneau chanter, danser, faire steppettes après acrobaties, bref se démener corps et âme pour le plaisir des spectateurs. Le texte, écrit par Dan Goggin, auteur new-yorkais – qui a d’ailleurs remporté le prix Pulitzer pour cette pièce -, a été traduit par Serge Grenier (de feu Les Cyniques) et la mise en scène est signée Yvon Bilodeau et Pierre Potvin, celui-ci assurant également la direction musicale du spectacle. (Éléonore Côté)