Comique Fest : Rock'n'drôle
Scène

Comique Fest : Rock’n’drôle

Le Comique Fest réunira Max Leblanc, Maxim Martin, Christopher Williams, Jean-François Mercier, Les Machines de l’humour et Alcoolica sur une même scène, celle du Théâtre Granada.

Avec le Comique Fest, Max Leblanc réalise un fantasme. Celui de réunir humour et musique qui bûchent sur une même scène. Tous les humoristes qu’il a conviés pour ce spectacle "rockent dans leurs propos", comme il le dit.

Il est vrai que Maxim Martin, Christopher Williams, Jean-François Mercier et les autres n’hésitent pas à être virulents sur n’importe quel sujet. "Le show est à saveur hard, en convient Max Leblanc. Les mononcles puis les matantes qui aiment Marie-Élaine Thibert peuvent rester chez eux."

Jean-François Mercier, co-auteur des Bougons, participe au Comique Fest.

La timide staracadémicienne est d’ailleurs aux antipodes d’un des groupes préférés de Leblanc: Métallica. L’humoriste vante la réplique qu’en propose Alcoolica. "C’est le meilleur band de cover de Metallica au Canada." Le Comique Fest fera alterner les numéros d’humour avec les tounes de Metallica. Alcoolica assurera aussi les transitions musicales et chaque humoriste aura le droit de chanter une toune du célèbre groupe ou de se joindre à Alcoolica pour en jouer une. Max Leblanc se promet de rentrer avec Enter Sandman. "Il va y avoir un nain aussi", dit l’humoriste pour ajouter du crémage sur le gâteau. À propos de la grosse, grosse surprise, il reste discret. "Mais ça ne sera pas Sol", assure-t-il en lançant un "whooaaa" moqueur. "C’est une surprise qui "fitte" avec le concept."

Plus qu’un fantasme, le Comique Fest est la première coproduction de Max Leblanc. Il a convaincu l’homme d’affaires Jean-Pierre Beaudoin d’embarquer dans l’idée. Selon son succès, la formule pourrait être reprise ailleurs au Québec.

Le succès ne serait toutefois pas étonnant, si l’on en juge par celui obtenu avec les nouveaux Lundis de l’humour, des soirées que Leblanc anime au Café du Palais. La semaine prochaine, le 7 novembre, il reçoit Mathieu Gratton et Louis-Georges Boucher. "Le Café du Palais, ça va devenir une place hot au Québec pour l’humour", prédit l’humoriste.

Le prix à payer pour le Comique Fest est de 20 $ pour trois heures d’humour et de musique. "Il va y avoir une énergie folle, prédit encore Max Leblanc. Les gens vont vivre de quoi à Sherbrooke."

Le 10 novembre à 20 h 30
Au Théâtre Granada