Judi et Yvon : Scène de la vie conjugale
Scène

Judi et Yvon : Scène de la vie conjugale

Judi et Yvon forment certainement l’un des couples les plus connus du paysage culturel québécois. Par contre, l’un humoriste, l’autre chanteuse, ils n’avaient jamais, jusqu’à ce jour, partagé la scène.

"De quoi vous parliez, là?" s’inquiète en rigolant Judi Richards en prenant au téléphone le relais de son Yvon Deschamps de mari. "Je l’ai entendu quand je suis arrivée, il racontait juste plein de menteries!" Pourtant, les "menteries" d’Yvon Deschamps seront très tôt dans notre conversation partagées par sa femme. À son arrivée, nous parlions de la tournée, de leur première tournée en couple. Monsieur trouvait l’expérience très agréable. "Mes deux dernières tournées, j’étais tout seul; c’est plate en maudit! Je ne veux plus faire de tournée solo, c’est fini pour moi. Mais là, avec Judi, on s’amuse beaucoup. En plus, elle me redécouvre, elle voit à quel point son mari est merveilleux!" C’est à ce moment que Madame arrive! Elle proteste un peu, mais finalement, le même son de cloche tinte au bout du fil: "C’est tellement plaisant, j’adore ça. Je m’excuse, des fois dans la vie on ne veut pas entendre parler que les gens vont si bien que ça, mais je n’ai même pas d’anecdotes plus salées à te raconter!"

Avant d’entreprendre cette tournée aux allures de lune de miel, le couple a présenté ce spectacle, Judi et Yvon font une scène, pendant deux étés à leur Manoir Rouville-Campbell du Mont-Saint-Hilaire. "J’avais commencé à faire un spectacle tout seul, pour boucher les trous dans l’horaire au Manoir, raconte le maître en humour, et après quelque temps, j’ai dit à Judi que ce serait bien si elle venait faire ses trucs aussi, avec moi."

Si, en introduction, un numéro en duo écrit par Monsieur les rassemble, le reste du spectacle est conçu pour mettre en valeur ce que chacun fait le mieux. "Nos sphères sont trop différentes. On est dans notre bulle depuis si longtemps, l’autre ne peut pas vraiment y entrer. Il fallait le faire comme ça si on veut que notre vie de couple dure encore 35 ans!" note Yvon entre deux cascades de rires. Par contre, et les deux s’en réjouissent, cela permet au public plus large d’Yvon de découvrir les talents de Judi. "Ils verront le meilleur de qui je suis, se réjouit-elle; pour moi, c’est la plus belle carte de visite!"

Les 1er, 2 et 3 décembre à 20 h
(supplémentaires 17 et 18 mars 2006)
À la Salle Odyssée
Voir calendrier Humour