Dominic Paquet : Personnalités multiples
Scène

Dominic Paquet : Personnalités multiples

Après quelques années dans les bars, Dominic Paquet fait le saut en salle avec son premier one man show.

Dominic Paquet est chanceux. La vie a mis sur son chemin des amis qui lui ont donné un bon coup de pouce. Des amis comme Patrick Groulx, qui l’a chaudement recommandé un peu partout, à la radio CKOI notamment, où il coanime avec lui les après-midi de semaine, et Louis-José Houde, qui lui a donné la possibilité de faire ses premières parties. "Ça m’a fait connaître", admet-il.

Dominic Paquet s’est aussi fait connaître dans les bars de la province. Il a animé des soirées d’humour à Victoriaville, à Drummondville, au Dagobert à Québec. "J’ai tourné vraiment beaucoup en six ans. J’ai beaucoup d’expérience en show", dit-il. L’humoriste est même allé conter ses blagues jusqu’en Afghanistan, où, en 2004, avec des artistes comme Matt Laurent, Richard Petit, Gabrielle Destroismaisons et Ima, il est allé remonter le moral des troupes canadiennes. "C’est la fois de ma vie où j’ai vraiment eu le sentiment de faire du bien, observe-t-il. On était comme un coup de vent du Québec. Les soldats tripaient! N’importe quand, j’y retournerais."

Dominic Paquet a bien un numéro qui parle de la guerre dans son spectacle, mais il l’avait déjà écrit avant de se rendre en Afghanistan. "Je ne suis pas un "critiqueux" social", mentionne celui qui jette plutôt un regard naïf et teinté d’absurde sur la vie. Son spectacle de stand-up est parsemé de personnages, dont il se plaît à emprunter les voix.

Le 21 janvier à 20 h 30
Au Vieux Clocher de Sherbrooke
Voir calendrier / Humour

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!