Hélène Langevin : Rêver en couleur
Scène

Hélène Langevin : Rêver en couleur

Avec Chut!!, la chorégraphe Hélène Langevin séduit unanimement petits et grands.

Quoi de mieux que l’univers des rêves pour rendre possible l’impossible et faire de la danse le plus naturel des vocabulaires? La compagnie Bouge de là a choisi d’emprunter cette voie pour initier le jeune public à l’art du mouvement et le résultat est une totale réussite.

Après s’être rallié la sympathie des spectateurs, Julie, petite fille aux longues tresses et au sourire espiègle, sombre dans le sommeil et les entraîne dans un rêve où elle va vivre toute une série d’aventures fantastiques. S’anime alors un monde merveilleux peuplé de personnages extraordinaires et de drolatiques animaux, un monde inquiétant où les ombres fascinantes de Marcelle Hudon sont parfois terrifiantes, un monde surréaliste où les peluches prennent vie et où l’on peut même chatouiller l’intérieur de son ventre… C’est plein d’éclats de rire, de surprises et d’émotions en tout genre. Les tout-petits embarquent au quart de tour; les adultes retombent instantanément en enfance.

Pas de doute, Hélène Langevin sait s’y prendre pour passionner son auditoire. Très dynamique et bien rythmé, son spectacle explose de couleurs et de créativité et il comporte juste ce qu’il faut de théâtralité pour capter l’attention du début à la fin. Aussi riche qu’accessible, sa gestuelle donne à apprécier divers styles de mouvements et la créatrice s’allie à Bernard Falaise pour éduquer les jeunes oreilles avec une belle variété d’illustrations sonores. Un divertissement intelligent et efficace à déguster avec ou sans bambin. À partir de cinq ans. www.bougedela.org

Voir calendrier Danse