Dérapage social
Dans une petite ville écossaise, deux ouvriers kidnappent un cadre afin de rappeler au monde leurs piètres conditions de vie et accumulent les catastrophes et les maladresses. Gagarin Way, de l’Écossais Grégory Burk, est une comédie noire qui entremêle avec un humour caustique les thèmes des théories historiques de Marx et de Hegel, de l’anarchisme, de l’existentialisme, du terrorisme politique, de la mondialisation et de la crise d’identité masculine. Produite dans 19 langues et 25 pays, la pièce, créée en français en 2003 à la Licorne dans une mise en scène de Michel Monty, a mérité à Yvan Bienvenue le Masque de la meilleure traduction. Elle est actuellement en tournée à travers tout le Canada et sera présentée au Théâtre La Licorne du 7 mars au 1er avril 2006. En attendant, ne manquez pas l’occasion d’assister à une représentation gratuite, le 9 février à 20h, à la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal. Pour obtenir un laissez-passer: 514 872-2266. (M. Singer)
La tête dans les étoiles
Le tout nouveau spectacle du Planétarium de Montréal, intitulé Secrets d’étoiles, montre comment naissent, vivent, puis meurent les étoiles. À travers des images saisissantes et une narration concise, la production intègre de manière accessible les plus récentes découvertes en la matière, nous faisant au passage réaliser à quel point nous vivons dans un petit coin bien calme du cosmos… Présenté jusqu’au 4 septembre, du vendredi au dimanche, en soirée. www.planetarium.montreal.qc.ca (T.M.-R.)
Sur un air de tango
Natalia Games et Gabriel Angió. |
Fêtez la Saint-Valentin sur un air de tango avec le couple de danseurs argentins de renommée mondiale Natalia Games et Gabriel Angió. Le quintette montréalais d’origine argentine Sweatshop Tango Ensemble, composé de l’accordéoniste Jonathan Goldman, du guitariste Pablo Bonacina, de la violoniste Chantal Bergeron, de la pianiste Amy Zanrosso et du contrebassiste Pablo Seib, animera cette soirée de spectacle et de bal qui sera ponctuée de nombreuses surprises pour les amoureux. Le 14 février à 21h30, au Lion d’Or. Info: 514 278-8781. (M. Singer)