Traversée du désert
Avec Une histoire dont le héros est un chameau et dont le sujet est la vie écrite par Jean-Rock Gaudreault et mise en scène par Marthe Adam, la compagnie Les Amis de Chiffon emmène les enfants de 4 à 8 ans sur les traces d’un petit chameau découvrant le désert, le temps d’un spectacle mêlant marionnettes, danse, musique et théâtre d’ombres. Les jeunes spectateurs sont invités à suivre un chameau à la patte folle au fil de ses pérégrinations, de sa naissance sous le soleil à sa mort sur les dunes, bercé par des mirages dont la musique le fait rêver. Jusqu’au 26 mars, à la Maison Théâtre. Info: 514 288-7211.
Comédie policière
Le Théâtre Longue Vue, la suite (LV²) présente La Souricière, une pièce d’Agatha Christie, mise en scène par Philippe Côté, dans laquelle un jeune couple qui vient d’ouvrir une pension de famille, le Monkswell Manor, se trouve plongé dans une histoire louche où se mêlent assassinat, enquête et haute tension. Fidèle à sa démarche pédagogique, la compagnie offrira de nombreuses activités satellites autours des représentations. Les étudiants pourront ainsi découvrir la vie et l’oeuvre de l’auteure des Miss Marple et Hercule Poirot grâce à une courte pièce créée par Catherine Dominic et Philippe Côté, présentée aux écoles avant le spectacle. Les jeunes de tout âge pourront également assister à des répétitions. Au Gesù, du 15 au 31 mars et en supplémentaires du 24 au 26 avril. Réservations: 514 849-9898.
Ballade irlandaise
Suzanne O’Neill Photo: L. Saint-Pierre |
Dans Contes d’O’Neill, Suzanne O’Neill relate les aventures, les traditions et les légendes de ses aïeux irlandais, québécois et français. Seule sur scène, elle raconte les aventures des personnages qu’elle a créés: le Vieux Diable, Yvan le sacripant, le Fantôme irlandais, la Tite Fille, Jack, Ti-Paul et la p’tite mautadite Princesse, dans une mise en scène de Louise Saint-Pierre. À la Petite Licorne, les dimanches, lundis et mercredis du 12 au 29 mars et du 23 avril au 1er mai. Réservations: 514 523-2246.