Hosanna, encore et toujours!
Le Théâtre du Nouveau Monde annonce cinq représentations supplémentaires d’Hosanna, de Michel Tremblay, dans une mise en scène de Serge Denoncourt. L’occasion pour les retardataires de découvrir le brillant face à face entre Benoît Brière et Normand d’Amour, dans les rôles du travesti Hosanna et de Cuirette, un couple d’hommes qui se déchirent et qui s’aiment sur fond de quête identitaire. Du 28 mars au 1er avril, au TNM. Billetterie: 514 866-8668.
Bacchanales
Évohé, courage mon fils est le cri que répétaient les bacchantes quand elles célébraient les mystères de Dionysos, dans leur culte au dieu grec du vin et du délire créateur. C’est aussi le titre du nouveau spectacle du collectif de danse contemporaine Échine Dõ, présenté en première au Théâtre La Chapelle en janvier dernier et qui s’inspire du pouvoir évocateur des mythes pour aborder les thèmes de la vie, de la mort, de l’amour, de la féminité et du destin à travers deux chorégraphies: Mayday Mayday, de Mélanie Demers, et Étude furieuse #1, où Estelle Clareton met en scène et en mouvement une émotion, la rage de vivre. Le 28 mars, au Théâtre Outremont. Info: 514 495-9944.
Camping sauvage
Avec Un parfum de vacances, écrit et mis en scène par Marco Ramirez, les Productions Markel nous emmènent en villégiature au camping Beau-Séjour, aux abords de l’autoroute, à la rencontre d’un groupe de campeurs pétris de préjugés. À travers ces personnages caricaturaux, la pièce aborde les questions du racisme et de la différence culturelle et brosse le portrait de la société québécoise, déchirée entre ses valeurs profondes et celles d’un multiculturalisme indéniable. Du 23 mars au 1er avril, au Théâtre National. Billetterie: 514 524-5038.