Les 2 : À la carte
Scène

Les 2 : À la carte

Le duo d’humoristes Les 2 se lance "têtes baissées" dans la présentation de son premier spectacle, Émission spéciale.

La chance semble sourire à ce jeune duo entré dans l’univers de l’humour par la porte d’en arrière. Si la connivence et la compréhension mutuelle vont de pair pour un duo d’humoristes, force est de dire que Ken Villeneuve et Philippe Londei respectent bien la règle. Leur complicité résulte de leurs traits de caractère très similaires. Ils sont comiques, instruits, et pour le moins confiants. Leur spectacle se voulant une parodie de la télévision, de courts montages vidéo ponctuent leurs changements de costume.

Les 2 ont peut-être même lancé une nouvelle tendance: "On offre un humour à la carte. Peu d’humoristes le font, mais la demande est très présente puisque c’est ce qui a le plus occupé notre temps dans les trois dernières années", relate Philippe. Le groupe espère donc assurer sa continuité en produisant des gags adaptés au public, modifiant ses sketchs en fonction de l’événement auquel il participe. Une bonne recherche permet donc au tandem de renouveler ses concepts.

Les deux comiques ont réussi à attirer Bruno Landry dans leur mire. Après les avoir rencontrés au Grand Rire Bleue l’an dernier à Montréal, l’ex-membre de RBO a décidé de leur donner une chance. "Bruno nous aide à trouver une voix", affirme Ken. Ce n’est pas pour rien que l’humoriste leur a demandé de retravailler certains numéros afin de participer à un gala humoristique télévisé, qui sera diffusé au courant de l’été. "Le fait d’avoir quelqu’un comme Bruno qui vante nos mérites nous donne beaucoup de confiance", note Ken, ajoutant que RBO les a aussi grandement influencés, surtout par rapport à la variété du contenu. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’ils retapent continuellement leurs textes. Le spectacle du 7 avril, donné à guichets fermés, constituera la première présence du groupe en Outaouais. Vancouver et quelques autres villes du Manitoba pourront aussi découvrir ces joyeux troubadours tout au long du mois de mai.

Le 7 avril à 19h30
À la Salle Jean-Despréz
Voir calendrier Humour