Louise et Anne : Histoires de filles
Scène

Louise et Anne : Histoires de filles

Le duo Louise et Anne, une version féminine de Lévesque et Turcotte, s’arrête à Saguenay pour présenter le spectacle Tandem.

La mise en garde est lancée. Louise Harvey et Anne Théberge, qui forment depuis quatre ans le duo Louise et Anne, fracassent les tabous de la féminité. Au bout du fil, Louise pouffe de rire. L’ancienne comédienne s’explique: "Il n’y a pas beaucoup de femmes en humour. En étant deux, en plus, on peut aborder bien des sujets qu’on ne peut pas faire en stand-up ou toute seule. C’est sûr qu’on ne parle pas nécessairement des hommes tout le temps, ni de la vie de couple. On va donc dans d’autres sujets, dont les petits problèmes de femmes, les peines d’amour…" Le tandem s’éloigne des blagues faciles et prévisibles. Avec lui, il n’y a pas de sujets en bas de la ceinture… ou presque. Le duo lève le voile sur les vaginites!

Les deux humoristes s’intéressent avant tout aux univers colorés de personnages. "On fait 2 stand-up dans le spectacle, sur 14 numéros!" s’exclame Louise. Aidées par Dominique Lévesque (Lévesque et Turcotte), les artisanes du rire ont entre autres imaginé deux femmes qui portent des love patchs pour arrêter d’aimer, une directrice de garderie ainsi qu’une vieille dame souffrant du syndrome de la Tourette. Louise Harvey avoue d’ailleurs avoir un petit faible pour ce personnage: "J’avais énormément peur de la faire parce qu’elle vient parler du vieillissement de la population et qu’en même temps, elle décroche. Elle peut se mettre à japper… Bon, je me demandais si les gens étaient pour sentir que je riais des personnes âgées. Tu sais, c’est bien délicat, ces sujets-là. J’avais peur, mais je l’ai tellement travaillée. Et là, les gens l’adorent. Elle passe quand même un contenu intéressant; c’est vrai qu’on n’aura pas le choix de s’adapter à la population vieillissante."

Le 15 avril
Au théâtre Palace Arvida
Voir calendrier Humour