La Bonne Femme : Des peurs dans le placard
Scène

La Bonne Femme : Des peurs dans le placard

Jasmine Dubé présente La Bonne Femme, qui a voyagé déjà depuis quelques années. Elle volera les peurs de vos enfants pour les en débarrasser. Il suffit d’aller à sa rencontre.

Auteure et interprète, Jasmine Dubé incarnera elle-même un personnage qu’elle a créé de toutes pièces: la bonne femme, une itinérante qui va de ville en village, voit du pays… et ne s’arrête que lorsque le jour tombe pour déballer ses contes au clair de lune. Si la vieille n’est pas particulièrement attirante – elle parle fort, n’est pas vraiment délicate -, elle cache sous ses loques un coeur d’or qui la pousse à aider les enfants à se débarrasser de leurs peurs, enfermant ces dernières dans son armoire… Les jeunes spectateurs – la pièce s’adresse aux enfants de quatre à sept ans – auront tôt fait de s’y attacher, comprenant souvent bien plus spontanément que les adultes qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences…

Cette pièce, créée en 1995, et dont le texte est publié chez Leméac, a remporté en 1996 le Masque du texte original, celui de la mise en scène et celui du spectacle jeune public. Cette fois, la mise en scène est assurée par Martin Faucher. Le décor et les costumes, quant à eux, ont été conçus par Linda Brunelle. La tournée, commencée officiellement en mars dernier, mais qui a fait un passage en France au mois de février, s’arrête pour une seule représentation publique dans la région, à la Salle Pierrette-Gaudreault.

Le 13 mai
À la salle Pierrette-Gaudreault
Voir calendrier Théâtre