Festival DenSité : Au pas, camarade
Scène

Festival DenSité : Au pas, camarade

Le Festival DenSité en sera à sa première édition le 20 mai prochain, offrant enfin une scène à des dizaines de danseurs amateurs et professionnels.

C’est plus de 100 chorégraphies qui seront présentées lors de ce festival, selon une formule où plaisir et compétition s’entremêleront, tant chez les participants que chez le public. Toute la journée, les concurrents feront montre de leur talent dans le but symbolique d’acquérir des médailles. Les danseurs envahiront la scène dès 9h pour ce marathon du rythme enlevant au cours duquel certains d’entre eux présenteront jusqu’à six chorégraphies. Organisé pour favoriser l’épanouissement de la jeunesse par la danse, le Festival sera à l’image de la jeunesse. Les numéros seront aussi éclectiques que nombreux; au menu, nous aurons droit à du funky, du break dance, du cheerleading, du jazz, du baladi, des danses africaines, etc. Avec 150 compétiteurs, la diversité est de mise…

Chantale Bouchard, présidente du Festival DenSité, elle-même compétitrice lors de nombreux événements, a travaillé à l’élaboration de ce projet pendant près de quatre ans. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de fierté qu’elle invite le public de la région à aller encourager les participants, à l’Auditorium d’Alma. Son projet, qui s’inscrit dans la lignée des efforts qui sont faits pour donner une couleur culturelle particulière à la ville d’Alma, vise à rassembler les jeunes autour d’une passion qui donnera du rythme à leur vie. La journée se terminera avec un gala lors duquel des danseurs professionnels offriront une performance, résultat probant de l’expérience qu’ils ont acquise à l’occasion de différentes compétitions, au plus grand plaisir des spectateurs et des jeunes participants.

Le 20 mai
À l’Auditorium d’Alma
Voir calendrier Événement