Scène

Quel cirque!, Instants de beauté, Campagne électorale : Brèves Arts de la scène 2006-06-01

Quel cirque!

La TOHU propose quelques beaux rendez-vous estivaux aux amateurs de cirque: du 8 au 18 juin, les élèves de l’École nationale de cirque présentent leur spectacle annuel divisé en deux parties, Faërie, chorégraphié par Sylvain Lafortune et Estelle Clareton, et Robinson, orchestré par Rénald Laurin et le chorégraphe Victor Quijada. Plus tard dans l’été, les spectaculaires Arts Sauts installent leur trapèze en croix sous le chapiteau et présentent leur troisième spectacle acrobatique, Ola Kala. À partir du 25 juillet.

Les passionnés visiteront à l’occasion l’exposition Terra Cirqua, mettant en valeur des artefacts et des costumes, venus des cirques du monde entier, issus du Fonds P. Jacobs-C William. Renseignements: 514 376-TOHU ou www.tohu.ca.

ooo

Instants de beauté

photo: Louise Leblanc

À la suite du succès obtenu à Montréal et à Québec la saison dernière, le Théâtre Niveau Parking revient pour quelques soirs dans notre métropole présenter sa pièce Lentement la beauté, titulaire du Masque de la meilleure production Québec en 2004. Cette comédie dramatique créée en 2003 par Michel Nadeau, en collaboration avec les comédiens Marie-Josée Bastien, Lorraine Côté, Hugues Frenette, Pierre-François Legendre, Véronika Makdissi-Warren et Jack Robitaille, raconte, dans un environnement sonore composé par Yves Dubois, l’histoire d’un homme englué dans la routine et dont l’existence sera bouleversée par une représentation de la pièce Les Trois Soeurs de Tchekhov. Du 6 au 10 juin, au Théâtre d’Aujourd’hui. Billetterie: 514 282-3900.

ooo

Campagne électorale

La compagnie Le Vaisseau d’Or lance sa toute première saison professionnelle avec Théâtre extrême, une pièce écrite et mise en scène par Jean-Guy Legault portant sur la course à la direction d’un parti politique fictif, le Parti populaire du Québec, dans laquelle les spectateurs doivent voter pour éliminer les comédiens-candidats au fur et à mesure des tours de scrutin. De l’Assemblée nationale au cocktail dînatoire, du meeting secret à la conférence de presse, les spectateurs pourront suivre chacun des candidats durant leur campagne et même les découvrir dans leur intimité… Il vous reste trois représentations pour faire votre choix! Les 1er, 2 et 3 juin à la salle Pauline McGibbon de l’École nationale de théâtre du Canada. Réservations: 514 279-4672.