Théâtre d'été : Rires en rafale
Scène

Théâtre d’été : Rires en rafale

L’été rime souvent avec humour et légèreté au théâtre. Survol des différentes pièces présentées dans les salles de la région.

CENTRE CULTUREL DE L’UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE

Mise en scène par Josée Fortier, Mars et Vénus est une "pièce dont vous êtes le héros" qui permet au public de décider de la tournure des événements. Véritable tour de force pour Sylvain Larocque, Stéphane E. Roy et Sonia Vachon, cette comédie qui s’infiltre dans l’intimité d’un couple compte 64 versions possibles. Les vendredis et samedis, du 8 juillet au 5 août.

CENTRE DES ARTS RITA-LAFONTAINE

Pour sa troisième saison dans l’église de Saint-Joseph-de-Ham-Sud, Rita Lafontaine nous présente son amoureux, Jacques Dufour. Rita Lafontaine en humour et en amour dévoile quelques moments cocasses ou émouvants caractérisant les relations de couple à travers une série de sketches, de chansons, de danses et de monologues. Les jeudis, vendredis et samedis, du 24 juin au 26 août.

THÉÂTRE LES BÂTISSEURS DE MONTAGNES

Louis-Étienne Nadeau, Emmanuelle Nadeau, Annie Lessard et Jacques Lessard enchaînent jeux de mots savoureux et répliques truculentes dans une comédie d’Yves Amiot mise en scène par Germain Nadeau. L’Intrus raconte les présentations d’un gendre à l’allure inusitée à ses beaux-parents catastrophés. À Thetford Mines les mercredis, vendredis et samedis, du 23 juin au 26 août.

THÉÂTRE DE L’ANCIEN PRESBYTÈRE

Martin Boisclair, Mélissa Dion Des Landes, Émilie Gauvin et Martin Gougeon sont réunis dans une comédie mariant humour et émotions. Mise en scène par Frédéric Blanchette, Vague de fond nous entraîne dans un huis clos où les personnages révèlent leur véritable nature après que la voiture dans laquelle ils prenaient place se fut retrouvée au fond du fleuve. À Granby les jeudis, vendredis et samedis, du 29 juin au 26 août.

THÉÂTRE LA MARJOLAINE

Interprétée par Antoine Durand, Joël Marin et Isabelle Lemme, P.-S. Ton chat est mort met en scène les tribulations d’un homme que sa femme vient de quitter, qui perd un contrat d’acteur et dont le chat est… mort! Un voleur qu’il découvre caché dans son loft subira les contrecoups de ses malheurs. À Eastman, du mercredi au samedi, entre le 28 juin et le 19 août.

THÉÂTRE DES TOURNESOLS

Mise en scène par Stéphane St-Jean, Faux Départ raconte l’histoire d’une jeune femme devant faire preuve de beaucoup de subtilité pour calmer le jeu entre son père et son nouvel amoureux, qui s’affrontent pour tout et pour rien. René Gagnon, Dominique Côté et Julie Daoust montent sur les planches du théâtre de Cowansville du mercredi au samedi, entre le 16 juin et le 26 août.

THÉÂTRE DES GRANDS CHÊNES

Dans la plus pure tradition du vaudeville, Fausses Rumeurs nous transporte sur les lieux d’un 10e anniversaire de mariage perturbé par la tentative de suicide ratée du mari et la disparition de sa femme. Mise en scène par Martine Baulne, cette comédie réunit Marina Orsini, Serge Postigo, Normand Chouinard, Marcel Leboeuf, Violette Chauveau, Martine Franke, André Robitaille, Lise Martin et Félix Beaulieu Duscheneau à Kingsey Falls, du 13 juin au 2 septembre.

CENTRE CULTUREL DE WEEDON

David Blais, Marie-Pier Bisson Côté, Luc Dupont, Audrey Kinkead, Félix Boudreault et Amélie Langlais incarnent les personnages de La Tragédie de l’été, une pièce mise en scène par Émilie Savoie et Caroline Martin. Les vendredis et samedis, du 7 juillet au 19 août.

THÉÂTRE D’ÉTÉ D’ASBESTOS

Michel Savard, Dominic Théberge, Yanik Gendron et Philippe Provencher incarnent Les Réversibles, quatre gars et quatre filles qui tentent de célébrer le mariage annoncé de Claire et Rémi. Or, leurs mésaventures se multiplient au fil de cette pièce mise en scène par Frédéric Boivin. Du jeudi au samedi, entre le 1er juillet et le 2 septembre.