Feuilleton : Téléroman
Scène

Feuilleton : Téléroman

Avec cette 2e édition du Feuilleton, Salomé Corbo et Vincent Rouleau nous invitent à partager une belle tranche de rire. Ne manquez pas le dernier épisode!

Un mystérieux héritage, des histoires d’amour compliquées, une enquête où le principal suspect meurt brutalement, des maîtres chanteurs, des secrets de famille et deux super policiers qui font claquer les portières de leur voiture: tous les ingrédients sont réunis pour que le Feuilleton de l’été, scénarisé par Vincent Rouleau, nous tienne en haleine jusqu’au bout!

Tous les lundis soir, une foule de comédiens dynamiques dirigés par Salomé Corbo nous racontent les aventures à multiples rebondissements de l’équipe de production d’une émission pour enfants à succès. Dans la salle, les scènes théâtrales aux dialogues improvisés en direct alternent avec des séquences filmées préparées à l’avance, qui servent à la fois de décor et de fil conducteur à l’histoire.

Si vous avez manqué les épisodes précédents: Sylvain (Christian Bégin) est un scénariste de génie qui gagne sa vie comme nègre, en vendant ses idées à une dangereuse mafia spécialisée dans le trafic de droits d’auteurs dirigée par le détestable Henri (Roger La Rue). Notre héros a réussi à faire reconnaître son talent publiquement en devenant le scénariste de l’émission pour enfants à petit budget Les Soucis de Célimène, dont les acteurs sont aussi ses seuls amis: Sofia (Salomé Corbo), son ex, qu’il aime encore secrètement, y joue Célimène, une héroïne un peu naïve, Philippe (Frédéric Barbusci), son frère – fiancé à une barmaid un peu nymphomane, Claudie (Sophie Cadieux) -, y incarne Jérémi, un adolescent boutonneux, et son ami Hubert (Guillaume Chouinard), un séducteur invétéré, devient à l’écran un superhéros au grand coeur, Super Accro. Tout bascule lorsque Sylvain est brutalement assassiné. Dès le premier épisode, le suspense est à son comble: Sofia, Philippe et Hubert réussiront-ils à démasquer les criminels et à démanteler leur organisation? Philippe parviendra-t-il à écrire seul les derniers épisodes des Soucis de Célimène? Les héros trouveront-ils enfin l’amour? Les méchants seront-ils punis?

Sur scène, les acteurs livrent avec un enthousiasme communicatif une performance pleine de fraîcheur en improvisant chaque réplique avec brio. Une mention spéciale doit être décernée à Sophie Cadieux, tout simplement irrésistible, et au duo de policiers incarnés par René Rousseau et François Bernier, qui déclenchent l’hilarité de la salle à chacune de leurs apparitions sur scène. La suite l’année prochaine?

Le 19 juin
Au Lion d’Or
Voir calendrier Théâtre