Scène

Bain de fraîcheur, Drôle de clique, Femmes au bord de la crise de nerfs : Brèves Arts de la scène 2006-06-29

Bain de fraîcheur

Des placiers en maillot de bain, des présentateurs qui jouent les maîtres-nageurs, une piscine désaffectée en guise de salle de spectacle et six chorégraphes émergents pour l’événement Piss In The Pool. Le titre est imagé. Il symbolise le ton léger de la rencontre et la liberté totale des créateurs réunis par Sasha Kleinplatz et Andrew Tay. Leur objectif: oeuvrer pour que l’été s’apparente moins à une saison morte en danse et casser l’image d’un art hermétique et élitiste avec des chorégraphies sans prétention dans un lieu inhabituel: le Bain St-Michel. Christiane Bourget, Catherine Leblanc, Dana Michel et Andrew Turner présentent des créations inédites aux côtés des instigateurs de ce rendez-vous annuel dont on souffle la première bougie. Le 30 juin et le 1er juillet à 20 h 30, au Bain St-Michel (5300, rue Saint-Dominique). (F. Cabado)

ooo

Drôle de clique

Des acrobates, une strip-teaseuse, un contorsionniste magicien, une chanteuse de cabaret, une avaleuse de sabre et une trapéziste… Après avoir fait les beaux jours des festivals du monde entier de Melbourne à Édimbourg, la troupe du Famous Spiegeltent dirigée par les Australiens David Bates et Brett Haylock débarque en ville avec son spectacle de variétés "en dessous de la ceinture", La Clique, mêlant cirque, vaudeville, danse et musique le temps du Festival Juste pour Rire. Jusqu’au 30 juillet au 5e étage du Musée Juste pour Rire. Billetterie: 514 845-5105. (M. Singer)

ooo

Femmes au bord de la crise de nerfs

photo: spg/esselab.com

Dans le cadre du Festival Juste pour rire, le metteur en scène René Richard Cyr présente une adaptation française de la pièce Un monde merveilleux!, du jeune auteur américain David Lindsay-Abaire, mettant en vedette Anne Dorval et Élise Guilbault entourées de Josée Deschênes, Normand D’Amour, Adèle Reinhardt, Stéphane Brulotte et Denis Houle. Créée en novembre 2001 à Manhattan, cette comédie raconte l’escapade délirante ponctuée d’un tour en hélicoptère et d’un saut en parachute de deux femmes qui veulent changer le cours de leur destin. Si la première a été abandonnée par son mari, l’autre est bien décidée à quitter le sien. Munies de perruques et d’un quiz sur les relations de couple, elles sont prêtes à tout pour mener à bien leur quête du bonheur. Jusqu’au 22 juillet, au Monument-National. Billetterie: 514 844-2172 (M. Singer)