Rentrée Danse : Mener la danse
Cet automne, c’est le Théâtre Centennial qui mène la danse. Aperçu de la programmation.
Souvent difficiles à vendre, les spectacles de danse savent pourtant frapper en plein coeur. La saison automnale débute le 3 octobre avec Angels de la compagnie O’Vertigo. La chorégraphe Ginette Laurin a créé différentes pièces à partir des rêves de ses sept danseurs. Le 25 octobre, une compagnie française, La Petite Fabrique, raconte trois fables de La Fontaine, Le Corbeau, Le Chêne et Rien de trop, avec trois chorégraphies et trois styles de danse différents.
La compagnie sherbrookoise Sursaut vient représenter sa dernière création, À la nuit tombante, le 12 novembre à 14h. La chorégraphe Francine Châteauvert et ses danseurs avaient justement bénéficié d’une résidence au Centennial au printemps 2005 pour peaufiner la création de ce spectacle jeune public.
Au Centre culturel, une seule compagnie de danse fait partie du programme cet automne, le Ballet Preljocaj. La troupe française dévoilera le 22 novembre son nouveau spectacle, Les 4 saisons, inspiré de l’oeuvre de Vivaldi. L’hiver s’annonce toutefois canon dans cette salle avec, entre autres, bODY_rEMIX/les_vARIATIONS_gOLDBERG de Marie Chouinard le 13 février.