Rentrée Théâtre : Valeurs sûres
Scène

Rentrée Théâtre : Valeurs sûres

Quelques informations supplémentaires sur quelques titres ayant plus particulièrement retenu notre attention.

BESTIARIO

À la Caserne Dalhousie, on pourra voir Bestiario, de l’auteur espagnol Javier Tomeo, dont plusieurs des romans, dans lesquels l’absurde côtoie le surréalisme sur fond d’ironie douce-amer, se sont fait connaître grâce à leur adaptation théâtrale. À en juger par l’affiche, on aura certainement envie d’attraper cette beauté contagieuse imaginée par Marie Dumais et ses nombreux collaborateurs.

LUCY

Après un labo en 2005 et un autre lors du dernier Carrefour, Les Nuages en pantalon, compagnie conjuguant danse, théâtre, musique et vidéo, sont enfin prêts à nous présenter la version officielle de Lucy, chassé-croisé sur fond désertique, m.e.s. par Jean-Philippe Joubert (Satie, agacerie en tête de bois). À noter que ce dernier dirige aussi cet automne Les Muses orphelines, incontournable de notre dramaturgie signé Michel Marc Bouchard.

LES LABORATOIRES TCHEKHOV

Nouveauté à la Bordée: Les Laboratoires Tchekhov, résidence de m.e.s. de Frédéric Dubois – relisant également cette saison le classique américain Glengarry Glen Ross, de David Mamet, à Premier Acte -, où il explorera, en compagnie de sept comédiens, la correspondance et les nouvelles de l’auteur russe (23 oct.) ainsi que son grand chef-d’oeuvre, La Mouette (20 nov.).

LES COMBUSTIBLES

Les fans d’Amélie Nothomb seront heureux d’apprendre que son unique pièce de théâtre, Les Combustibles, prendra l’affiche au Trident. Jack Robitaille, Fabien Cloutier et Catherine Dorion s’y partageront les rôles d’un prof de littérature, de son assistant et de l’amie de ce dernier, qui, à la merci du froid durant la guerre, n’ont plus que des livres à brûler… Dans une m.e.s. de Patric Saucier.