Danse et vidéo
Dans le cadre de la 10e édition des Journées de la culture, qui se dérouleront du 29 septembre au 1er octobre prochains, le Studio 303 présente Vidéo-Danse, une journée de projection de courts-métrages vidéo d’art explorant les liens entre l’image en mouvement et la danse: Poétique du mouvement Part K-38 du vidéaste Luc Boisclair, L’Ours et la Ruche du créateur en arts médiatiques Marc Boucher, Mechanism/Organism du vidéaste Eduardo Menz, In-Croach de l’artiste multidisciplinaire Matthew Morein, Intérieur nuit de la chorégraphe Guylaine Savoie et Haikued de la danseuse, vidéaste, écrivaine et dessinatrice Chanti Wadge. Le samedi 30 septembre à partir de 12 h au Studio 303. Vers 13 h 45, une discussion autour des oeuvres aura lieu avec les vidéastes et à partir de 16 h, la danseuse Catherine Castonguay effectuera une performance solo. Information: 514 393-3771 (M. Singer)
Imitation personnelle
Après plusieurs années d’absence, l’imitateur Jean-Guy Moreau revient sur les planches avec un nouveau spectacle rétrospective intitulé Jean Guy Moreau comme personne mêlant confidences sur les coulisses de sa profession, séquences d’humour, chansons de son cru, anciens et nouveaux personnages. Il promet de partager ses émotions les plus intimes avec le public. Les 4, 6 et 7 octobre à la Cinquième Salle de la Place des Arts. Billetterie: 514 842-2112 (M. Singer)
Apportez votre avis
photo: Michael Slobodian |
Le premier des trois volets de Clash a débuté ce lundi. Organisé par Lynda Gaudreau, l’événement offre la possibilité à trois chorégraphes de s’adonner pendant deux semaines au plaisir de la recherche pure sans se soucier de créer en vue d’un spectacle. Une présentation du travail accompli est cependant prévue à l’issue du processus dans le but de récolter les réactions du public et de vérifier si les objectifs visés par la recherche ont été atteints. Les pionnières de cette expérience stimulante sont Dana Gingras, connue pour son travail au sein de Holly Body Tatoo, k.g. Guttman, chorégraphe-interprète mais aussi vidéaste, et Ame Henderson, Vancouvéroise établie à Toronto en première visite à Montréal. L’interprète Sarah Doucet est également de la partie. Entrée libre. Les 6 et 7 octobre à 20 h 30. À Tangente.