CROISSANTS ET LECTURE PUBLIQUE : Notes théâtre
Scène

CROISSANTS ET LECTURE PUBLIQUE : Notes théâtre

Le Théâtre du Double Signe offre une nouvelle activité: Les Petits Dimanches matin de lecture publique. La première a lieu dimanche, 19 novembre, dès 10h30, au Vieux Colombier (restaurant Le Cartier). En toute simplicité, deux comédiens amateurs, Martine Nadeau et Jean-Pierre Roy, livreront une lecture du texte Jean et Béatrice de Carole Fréchette, tandis que les spectateurs pourront tranquillement déguster croissants, fruits et café.

C’est la directrice générale du Double Signe, Lilie Bergeron, qui a dirigé les deux comédiens dans cette activité plutôt inusitée pour des amateurs. "Les participants voient un autre aspect du travail d’acteur, observe-t-elle. Ça leur permet de comprendre un peu plus l’essence d’un personnage, qui prend sa source dans le texte."

Lilie a découvert cette pièce en fouillant pour trouver des textes pour les participants aux ateliers en théâtre. Allumée par les thématiques entourant les relations amoureuses, la femme de théâtre a déjà prévu une autre lecture publique en janvier sur ce même sujet, avec la pièce Henry et Margaux d’Évelyne de la Chenelière.

Mentionnons que dans son volet professionnel, le Double Signe travaille à une nouvelle création, Je ne pensais pas que ce serait sucré, en coproduction avec le Théâtre La Rubrique. Cette pièce de la jeune auteure Catherine Cyr sera présentée en mars 2007.