13E SOIRÉE DES MASQUES
Les trois spectacles qui ont décroché le plus de nominations à la 13e Soirée des Masques sont: Wit de Margaret Edson, mise en scène de Denise Guilbault, production du Quat’Sous (9 fois), Le Traitement de Martin Crimp, mise en scène de Claude Poissant, production du Théâtre PàP et du FTA (8 fois) et La Princesse Turandot, d’après Gozzi et Puccini, mise en scène de Hugo Bélanger, production du Théâtre Tout à Trac (6 fois). La Soirée des Masques se tiendra le 17 décembre 2006 sur les ondes d’ARTV et Radio-Canada et sera animée par les membres de la compagnie Momentum. Info: www.aqt.qc.ca.
LA GLANEUSE DE GESTES
Le 5 décembre, à la maison de la culture Frontenac (514 872-7882) et le 7 décembre à la maison de la culture Plateau-Mont-Royal (514 872-2266), Francine Alepin redevient La Glaneuse de gestes. Dans ce parcours corporel, le spectateur est entraîné dans les rues du Québec, du Mexique et de la Syrie. Entrée libre avec laissez-passer.
AUSTER ET MARCHAND
À la librairie Zone Libre (262, Ste-Catherine Est), le 10 décembre à 13h30, Jean Marchand lira de courts textes de Paul Auster, dont Le Noël d’Auggie Wren. Rés.: 514 844-0756 ou [email protected].
PRIX DU GG
Évelyne de la Chenelière a remporté le Prix littéraire du Gouverneur général 2006 dans la catégorie Théâtre de langue française pour Désordre public, une pièce publiée chez Fides. Le jury a déclaré que "dans une langue à la fois fluide et remarquablement précise", la dramaturge traçait, "avec une infinie tendresse, les contours d’une humanité fragile".
BRECHT ET CONTAMINE
Avec les étudiants de l’École Supérieure de théâtre et du département de musique de l’UQAM, Pascal Contamine monte Grandeur et Décadence, une adaptation libre de Grandeur et Décadence de Mahagonny, théâtre musical créé en 1930 par Bertolt Brecht et Kurt Weill. Au studio-théâtre Alfred-Laliberté, du 7 au 16 décembre. Rés.: 514 987-3456.
21E SEMAINE DE LA DRAMATURGIE
La 21e Semaine de la dramaturgie du CEAD se poursuit à La Licorne jusqu’au 2 décembre. Consultez la programmation complète au www.cead.qc.ca.