Place à la danse
Scène

Place à la danse

La danse occupe toujours une belle place dans les programmations des institutions scolaires. Regard sur les spectacles présentés au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke et au Théâtre Centennial de Bishop’s.

La saison débute le 16 janvier au Centennial avec It’s Not You It’s Me de la compagnie Solid State de Montréal. Le 6 février, le Théâtre reçoit Puzzle Danse. Interprétées par huit danseurs, les pièces de ce casse-tête ont été composées par quatre chorégraphes: les Québécoises Ginette Laurin et Estelle Clareton et les Français Jean-Claude Gallotta et Isira Makuloluwe. Le Centre culturel accueille la compagnie Marie Chouinard le 13 février. La chorégraphe présente bODY_rEMIX/les_vARIATIONS_gOLDBERG, spectacle dans lequel les corps des danseurs sont prolongés par des béquilles, des harnais et des bandelettes. La danseuse Louise Lecavalier lui succède le 20 mars avec Création, un spectacle chorégraphié par Tedd Robinson, Benoît Lachambre et Crystal Pite.

Le 27 mars au Centennial, Le fils d’Adrien danse présente CLASH!, une production qui s’apparente au vidéoclip par son approche et son rythme effréné. Apricot Trees Exist, de Roger Sinha Danse, suit le 3 avril. Cette lumineuse chorégraphie marie poésie et danse dans une vision futuriste du monde. Le 17 avril, le Centre culturel reçoit la compagnie Toronto Dance. Intrigante, audacieuse et sensuelle, l’oeuvre est le fruit du travail collectif du directeur artistique Christopher House et des danseurs.