Rire aux éclats!
L’actualité et les soubresauts inquiétants de dame Météo invitent parfois à la déprime. Un remède: le rire! Par chance, les diffuseurs de la région connaissent d’excellents moyens pour le provoquer cet hiver.
JANVIER
Laurent Paquin sera le premier humoriste à faire rire la Mauricie en 2007, avec son spectacle Tout est relatif à la salle Philippe-Filion le 27 janvier. Pour ceux qui le manqueront, il se produira aussi à la salle J.-A.-Thompson le 16 février.
FÉVRIER
Le mois de février propose quelques valeurs sûres comme l’imitateur André-Philippe Gagnon (le 21, salle J.-A.-Thompson), solide de ses 22 ans de carrière, et le mentaliste Gary Kurtz (les 22 et 23, salle J.-A.-Thompson). Aussi, Marc Dupré revient dans la région avec son nouveau spectacle qui allie humour et chanson (le 9, salle J.-A.-Thompson). Le 10, l’imprévisible Stéphane Fallu partagera sa folie au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières. Et finalement, le 24, François Massicotte craquera à la salle Philippe-Filion.
MARS
Mars se veut sous le signe de l’éclectisme, et c’est Daniel Lemire qui part le bal (le 2, salle J.-A.-Thompson). Les 2 et 3, Patrick Groulx rodera son nouveau spectacle au Théâtre Belcourt avant de le présenter le 12 mai à la salle J.-A.-Thompson. Humour, musique et bas blancs devraient être au rendez-vous! Le 8, Chantal Fleury, que l’on compare à Clémence Desrochers, racontera ses histoires débridées à la salle Philippe-Filion. Puis, Jean-François Mercier, co-auteur des Bougon, ouvrira une fenêtre sur son univers le 10 au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières. Suivront les inséparables Dominic et Martin (le 23, salle J.-A.-Thompson) et l’absurde bande de Victoriaville Les Chick’N Swell (le 24, Théâtre du Cégep de Trois-Rivières).
AVRIL ET MAI
Le 5 avril, à la salle Louis-Philippe-Poisson, Les 2 François, tandem de la région formé de l’auteur-compositeur-interprète François Désaulniers et de l’humoriste François St-Martin, proposeront un regard doux et ironique sur le monde. Au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières se produiront ensuite les Denis Drolet (le 20) et Jean-Thomas Jobin (le 21). Et finalement, Stéphane Rousseau (le 3 mai, salle J.-A.-Thompson) et Jean-Marc Parent (le 24 mai, salle Philippe-Filion, et le 26, salle J.-A.-Thompson) clôtureront la saison.