PRINTEMPS DE LA DANSE, 11E EDITION
Dix maisons de la culture proposent un menu dégustation offrant plusieurs saveurs en une soirée: en effet, trois chorégraphes de la relève partagent l’affiche. Blessé, Jean-François Déziel est remplacé par la talentueuse Sarah Williams pour son Appétit du beau. Ghislaine Doté revient avec un extrait du troublant quatuor Mâle de femme, et Erin Flynn présente une version abrégée, allégée mais non édulcorée d’Alcôve. Du 31 mars au 28 avril, à 20 h. Entrée libre avec laissez-passer. ville.montreal.qc.ca/culture
UNE SCENE POUR DEUX
La série "Doubles territoires" se poursuit à Tangente avec deux créations non conventionnelles. Une moitié de la scène est habitée par l’atmosphère punk-rock de Katie Ward qui orchestre un trio s’adonnant à d’âpres luttes de pouvoir au sein d’un groupe de musique fictif. De l’autre côté du rideau, Sasha Kleinplatz et Andrew Tay plongent dans la débauche avec un autre trio s’abandonnant au pouvoir de l’alcool dans une gestuelle qui emprunte à la BD, au breakdance et au quotidien. Du 5 au 7 avril à 20 h, et le 6 à 16 h, à Tangente.
LOUISE BEDARD A L’UQAM
Après Daniel Léveillé, c’est à la chorégraphe Louise Bédard de voir son travail investi par les élèves du baccalauréat en danse: ils sont 22 sur scène et ils ont le privilège d’interpréter une création originale. Intitulée Ces silences parmi les autres, cette étude chorégraphique est une invitation à l’ouverture aux autres et à la tolérance. Elle leur a permis de travailler la présence, la sensibilité, la sensualité et l’éloquence corporelle tout en mettant au jour les aspects contraignants du métier d’interprète. Du 11 au 14 avril, à 20 h, à l’Agora de la danse.