Laurent Paquin : Drôle de gala
Scène

Laurent Paquin : Drôle de gala

Laurent Paquin animera le gala Juste pour rire Québec mon humour, unique événement qui fera briller l’humour dans le cadre de Scène Québec. Court entretien avec le comique.

À peine revenu de Nantes, où il a participé à une dizaine de spectacles avec Juste pour rire, Laurent Paquin poursuit la tournée de son spectacle Tout est relatif, qui le mène un peu partout au Québec. Petit détour dans le périple: celui du gala qu’il animera à la salle Southam du CNA et qui mettra en vedette sept autres humoristes ayant le vent dans les voiles et de la broue dans le toupet! Et Juste pour rire n’aura certainement pas manqué de montrer toute la diversité qu’offre la scène humoristique québécoise avec, dans la classe "vétérans", Stéphane Rousseau, tout juste de retour de France et du tournage d’Astérix, l’agitateur Guy Nantel, la non moins spontanée Julie Caron et l’audacieux Rachid Gabouri. Dans la classe "recrues", on trouve Alexandre Barrette, Billy Tellier et le maître du beatboxing au Québec, Charlypop. "C’est un bel éventail de ce qui se fait au Québec", de conclure Laurent Paquin, qui prend plaisir, comme maître de cérémonie du gala, à concocter des présentations personnalisées pour chacun des invités.

Dans le contexte de Scène Québec, le gala agira en quelque sorte en tant que vitrine sur l’humour québécois. "Au Québec, il y a un peu de tout… On a les humoristes les plus subtils, les plus absurdes, les plus crus, les plus rock’n’roll, les plus politiquement engagés, les plus flyés. Il y a les Zapartistes puis il y a André Sauvé; il y a les Denis Drolet puis il y a Yvon Deschamps… Bref, on voyage de gauche à droite", constate le polyvalent humoriste, qui excelle également à la télévision, sur scène et à l’animation.

Le 23 avril à 20h
À la salle Southam du CNA
Voir calendrier Humour