Salles : Été show
La plupart des salles de la région ne font pas relâche durant la belle saison. Aperçu de ce qu’on pourra voir sur les principales scènes du coin durant les prochains mois, sans oublier les shows gratuits qui font tant apprécier l’été.
SALLE MAURICE-O’BREADY
Francis Cabrel est de retour sur la scène du Centre culturel de l’Université (9 juillet) avant que Peter McLeod y présente son nouveau show, 3e Round, les vendredis et samedis du 13 juillet au 4 août. Après le succès de l’été dernier, la comédie Mars et Vénus revient le temps de deux représentations (les 8 et 9 août). L’hypnotiseur Messmer confondra les sceptiques les vendredis et samedis du 10 au 25 août. Une formule souper-spectacle est disponible pour tous ces shows, sauf celui de Cabrel.
VIEUX CLOCHER
Grosse saison pour le Vieux Clocher, où la programmation est placée autant sous le signe de l’humour que celui de la musique et des variétés. À Sherbrooke, l’orchestre cubain Manolito Simonet Y Su Trabuco lance le bal ce jeudi 31 mai avec ses 16 musiciens. Suivront Attention! 4 chasseurs (les vendredis et samedis du 1er au 16 juin), le Boogie Wonder Band (les vendredis et samedis du 6 au 28 juillet) et le spectacle Carnaval de Rio (les 4, 10 et 11 août). À Magog, un heureux mélange d’humour et de chanson met en vedette Laurent Paquin, Réal Béland, Michel Lauzière, Ariane Moffatt, Dumas, Rachid Badouri et plusieurs autres.
THEATRE GRANADA
Occupée à coordonner les Concerts de la Cité, l’équipe du Granada accueillera tout de même deux grands shows cet été: le retour de Pink Martini (28 juin) à Sherbrooke et le Drôle de gala du Grand Rire, animé par Normand Brathwaite (25 juillet).
LES CONCERTS DE LA CITE
La programmation de la 20e saison des Concerts de la Cité sera dévoilée à la mi-juin. D’ici là, on sait que Gadji Gadjo inaugurera la centaine de spectacles gratuits le 27 juin avec un concert à la brunante à la Place de la Cité. Cette année, un nouveau site s’ajoute: le Marché de la gare de Sherbrooke. Les concerts musique des nations s’y tiendront durant le mois d’août. La Maison des arts et de la culture de Brompton présente aussi six midis musicaux gratuits avec Musique à Bouches (13 juillet), Les Kapartes (20 juillet), l’ensemble Faëria (27 juillet), le Mike Goudreau Trio (3 août), Nancy Roy, Claude Mailhot et cie (10 août) et Trovando (17 août).