Une tournée des théâtres d'été : Histoires d'amour
Scène

Une tournée des théâtres d’été : Histoires d’amour

Une tournée des théâtres d’été de la région illustre la grande place qu’occupent les relations amoureuses dans nos esprits. Variations sur un même thème.

DES GRENOUILLES ET DES HOMMES

Le Théâtre des Grands Chênes présente une comédie musicale mise en scène par Joël Legendre. André Montmorency, Pauline Martin, Roger La Rue, Sylvie Ferlatte, Amélie Grenier, Marc St-Martin, Jean-François Harrisson et Elizabeth Dupperé transportent le public autour d’une piscine publique où se conjuguent quatre histoires d’amour. À Kingsey Falls, du mercredi au samedi, du 15 juin au 1er septembre.

EN ATTENDANT BÉBÉ

Le Théâtre les Bâtisseurs de Montagnes met en scène un couple dont l’équilibre est mis à l’épreuve par l’arrivée inopinée d’un bébé. Véronique Leduc, Jean-Pierre Marceau, Emmanuelle Nadeau, Guy Rodrigue et Bernard Turcotte incarnent le mari empêtré, son père bavard, son frère, une nouvelle amie et sa femme soupçonneuse. À Thetford Mines les mercredis, vendredis et samedis, du 22 juin au 25 août.

LOVE

Le Théâtre d’été d’Asbestos évoque les années 1960 dans cette comédie dramatique interprétée par Jenny-Anne Walker, Frédéric Boivin et Yanik Gendron. La pièce, burlesque et profonde à la fois, raconte l’aventure amoureuse d’un homme suicidaire qui rencontre un homme et une femme sur un pont de New York. À Asbestos, les jeudis, vendredis et samedis, du 30 juin au 1er septembre.

VÉRITÉ OU CONSÉQUENCE

Le Théâtre de l’Ancien Presbytère propose une comédie jouée par Martin Boisclair, Mélissa Dion Des Landes, Isabelle Leclerc et Martin Gougeon. Le week-end romantique d’un nouveau couple est chambardé par la présence importune d’une collègue de travail envahissante et d’un ami d’enfance indiscret. À Granby les jeudis, vendredis et samedis, du 28 juin au 25 août (relâche les 12, 13 et 14 juillet).

UN SOFA DANS LE PARC

Le Théâtre des Tournesols pénètre dans l’intimité d’un jeune couple de yuppies menant une existence tranquille. Leur vie est chamboulée par Eugène, un sympathique mais ratoureux clochard qui profite de leur hospitalité. La pièce met en vedette les comédiens Marie Charlebois, Richard Lalancette, Stéphane Brulotte et Hugo Turgeon. À Cowansville, du mercredi au samedi, du 15 juin au 25 août.

DIX-HUIT TROUS POUR QUATRE

Le Théâtre La Marjolaine est l’exception qui confirme la règle. Il n’est pas question d’amour, mais plutôt d’amitié dans cette comédie qui a remporté un franc succès à l’été 2005. Stéphan Côté, Joël Marin, Luc Senay et Marc-André Coallier personnifient quatre copains d’université qui se retrouvent pour une partie de golf. À Eastman, du mercredi au samedi, du 20 juin au 18 août.

IL ÉTAIT DES FOIS

Le centre culturel de Weedon reçoit les comédiens David Blais, Amélie Langlais, Julien Lemire, Odré Kinkead et Jacinthe Gilbert de la compagnie de théâtre Côté Jardin. Ces derniers présentent une production originale qui dévoile l’idylle entre un homme et une femme, par le biais d’une narratrice blasée. À Weedon, les vendredis et samedis, du 6 juillet au 18 août.

MARS ET VÉNUS

Le centre culturel de l’Université de Sherbrooke accueille de nouveau cette comédie interactive dans laquelle le public détermine le déroulement de l’action. L’humoriste Sylvain Larocque et sa nouvelle complice – la comédienne Sylvie Boucher prend la relève de Sonia Vachon – interprètent un couple dont la destinée repose entre les mains des spectateurs. À Sherbrooke, les 8 et 9 août.

PLEINE LUNE

En nouveauté, le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook propose du théâtre cet été. Le Théâtre de l’Insomnie y présentera la pièce Pleine Lune de François Camirand et Josée Fortier, mise en scène par Pascale Tremblay. Les présentations ont lieu les 29 et 30 juin, ainsi que les 6, 7, 14, 20, 21 et 27 juillet.

SAISON DE RELÂCHE

Le centre des arts Rita-Lafontaine ne présente aucune production cet été.