Julien Tremblay : Bien-être matinal
Julien Tremblay profite de l’été, entre l’écriture "en jogging" et l’enregistrement d’une nouvelle émission à la télévision, ainsi que quelques apparitions sur scène. Délirant échange au bout du fil…
"Depuis que je ne me réveille plus à 4h, je peux manger des céréales avec ma fille le matin! C’est incroyable, j’ai engraissé de 20 livres (rires)! Dix ans à dire "non" à tout le monde et à être hypothéqué. Là, je suis dans les 5 à 7, je vais voir des shows!" s’exclame un Julien Tremblay, enjoué.
L’humoriste-animateur de 31 ans est aux anges: après 10 ans de "lève-tôt" à la barre d’émissions matinales de radio ou de télé, il peut désormais jouir de l’aube comme de l’aurore. C’est lors d’un de ces matins de "pantalons jogging et café" qu’on a rejoint l’humoriste, originaire de Hawkesbury, à l’écriture d’une nouvelle émission née de son concept intitulé Ste-Madeleine P.Q. "C’est de l’humour réalité sur un camping. Les campeurs font partie intégrante du show, ils sont le décor. Le camping, c’est le personnage principal. C’est un peu un dérivé de La terre à Tremblay, mais avec des vedettes et un camping", explique Julien, qui sera un des animateurs du show réalisé par Alain Pichette, mettant en vedette Sonia Vachon, Martin Drainville et François Maranda, et qui prendra les ondes de TQS.
Investi d’une nouvelle chaise parce qu’il avait "un monsieur qui lui pinçait le trapèze", c’est "tout équipé" que Julien planche sur ce projet depuis trois semaines. Surtout connu dans la région de l’Outaouais pour avoir été l’animateur comique du matin à CKTF-FM pendant 7 ans, Julien s’est aussi fait les dents dans l’industrie télévisuelle en animant Le Garage, petit talk-show franco-canadien signé Roch Brunette. Depuis longtemps déménagé à Montréal, il aura aussi animé quelques émissions radio avant de joindre la famille de Musimax avec Julien le matin et Ça commence maintenant.
Le dégourdi papa se retrouvera aussi sur scène cet été, en commençant avec la Fête nationale de Québec, auprès des Chick’n Swell. Lui-même un habitué du Festival franco-ontarien, il sera aussi l’hôte de la soirée d’humour avec Lise Dion, Réal Béland, Cathy Gauthier et Dorice Simon. Celui qui se plaît à concocter des petites chansons humoristiques dans ses numéros animera également la soirée Quand la musique fait rire au Grand rire de Gatineau, avec la participation d’artistes invités. "Je dois dire que je suis allé tester mon matériel au Cosmo il n’y a pas longtemps… Ma gérante étant en congé de maternité, je me suis "booké" une run de lait!" ricane l’humoriste, qui aime piger dans les incongruités du quotidien pour ses textes de stand-up. "Piger dans les incongruités du quotidien! C’est bien dit ça! Est-ce que je peux te citer là-dessus pour les prochaines entrevues? Eille, merci beaucoup!" applaudit le toujours aussi boute-en-train Julien.
Le 15 juin dès 21h
À la Plaza des Festivals – FFO
Voir calendrier Humour
Le 6 juillet
Sur la scène de la rue Laval –
Grand rire de Gatineau