Pavillon des arts et de la culture de Coaticook : Pleine lune à Coaticook
Scène

Pavillon des arts et de la culture de Coaticook : Pleine lune à Coaticook

Cet été, le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook a décidé de tenter une nouvelle expérience en présentant du théâtre. La troupe sherbrookoise du Théâtre de l’Insomnie y joue sa production Pleine Lune les vendredis et samedis jusqu’au 27 juillet, avec relâche ce vendredi 13 juillet.

La pièce, mise en scène par Pascale Tremblay, nous plonge dans l’univers de Sylvie (Francine Lacroix), qui échange sur Internet depuis un an avec un poète. Quand ils décident d’enfin se rencontrer, le frère de Sylvie (Richard Lacroix), concierge dans un immeuble, lui offre de lui prêter un appartement. S’ensuit une série d’arrivées et de sorties mettant en vedette une quinzaine de personnages incarnés par cinq comédiens. "C’est un rythme assez fou. Les changements de costumes sont très rapides", note Richard Lacroix, qui incarne cinq personnages à lui seul en plus d’avoir signé la scénographie de la pièce. "Le monde rit beaucoup. C’est une très bonne comédie d’été."

La troupe avait déjà joué cette pièce de François Camirand et Josée Fortier au printemps dernier au Théâtre Léonard-Saint-Laurent. Les recettes de 1600 $ avaient alors été remises à la Maison Aube-Lumière.

Même s’ils ne gagnent pas leur vie avec le jeu, les membres du Théâtre de l’Insomnie comptent tous une solide expérience dans le domaine. Richard Lacroix a même été responsable du Théâtre du Village durant sept ans à Sainte-Catherine-de-Hatley. "Je suis bien content de replonger dans le théâtre d’été", dit-il. Info: 819 849-6371.