Inventif Michel Lauzière : Note Arts de la scène
Scène

Inventif Michel Lauzière : Note Arts de la scène

Jusqu’au 28 juillet, du mardi au samedi, le Vieux Clocher de Magog accueille l’incomparable Michel Lauzière. Qui d’autre penserait à interpréter des airs classiques à l’aide d’une combinaison orange recouverte de klaxons?

Le spectacle est d’ailleurs basé sur les tonalités qu’il arrive à donner à divers objets de la vie courante comme des cuillers de plastique, du ruban gommé, des poires à arroser et des cintres. Le numéro où il "joue du rock" coiffé d’un casque à trois baguettes vaut à lui seul le déplacement.

Ponctuée d’observations comiques, la prestation se veut un feu roulant de numéros où défilent toutes sortes de bidules patentés dans son atelier, qu’on découvre sur écran géant. Le spectacle se termine avec un classique: Michel Lauzière qui entre complètement dans un ballon gonflable.

En sortant du Vieux Clocher, on ressent beaucoup d’admiration pour cet homme qui, en plus de faire preuve d’une inventivité hors du commun, a su inclure des petites perles philosophiques à son show. "On cherche la clé du bonheur, mais au fond, la porte est même pas barrée", dit-il en début de deuxième partie. À voir.