La Pendue : Politically incorrect
Scène

La Pendue : Politically incorrect

La Pendue, Toxique Trottoir et les NomadUrbains… Voilà les compagnies qu’on accueille pour la dernière soirée de théâtre de rue au centre-ville de Trois-Rivières.

Pendant deux étés, d’abord en collaboration avec le Mondial des amuseurs publics, puis seuls, les Sages Fous ont programmé des spectacles de théâtre de rue au centre-ville de Trois-Rivières. Alors que les soirées rafraîchissent, ils s’apprêtent à recevoir leurs derniers invités de la saison: Toxique Trottoir, les NomadUrbains et la très attendue compagnie française La Pendue.

"On en a beaucoup entendu parler, soutient Sylvain Longpré des Sages Fous à propos de cette dernière. Poli dégaine, c’est un spectacle qui a énormément tourné en France. C’est un spectacle de polichinelle, un classique, mais qui, en même temps, n’est pas politically correct. Il [Polichinelle] rit de la mort, de l’autorité, de notre société en fait, de la façon dont on vit. C’est vraiment une critique sociale, mais amusante." Les enfants restent-ils les bienvenus sur le site de la représentation, entre la Maison de la culture et l’hôtel de ville? "C’est pour tout public. Les adultes comprennent certaines choses que les enfants ne comprennent pas. Mais ceux-ci trouvent ça drôle autant."

Les NomadUrbains, eux, proposent Irma, la terrassez, un show dont l’embryon avait été présenté au Micro-Festival de marionnettes en 2006. Devant une journaliste, ils réaliseront une délicate chirurgie. "Ils opèrent une marionnette qui représente un peu la terre qui est en train de mourir. Il n’y a rien de sérieux là-dedans!" commente Longpré, avec du sourire dans la voix. Quant à la compagnie Toxique Trottoir, elle revient avec la famille Botero. "Ce sont trois personnages de l’univers du peintre Botero. Ils sont vraiment gros. C’est un spectacle déambulatoire. Il y a de la musique espagnole et de l’interaction avec le public."

Notons qu’en cas de pluie, la représentation de Poli dégaine sera déplacée à la salle Louis-Philippe-Poisson. Quant aux autres, elles seront simplement annulées.

Le 25 août dès 19h
Au centre-ville de Trois-Rivières
Voir calendrier /Variés