La rentrée en humour : Rions un peu!
Scène

La rentrée en humour : Rions un peu!

L’art du rire sera présent sous toutes ses formes en cette saison automnale qui sera marquée par des retours, des découvertes et de nombreuses supplémentaires. Une offre fort diversifiée pour le public de la Mauricie.

SEPTEMBRE

La saison en humour débute à Shawinigan avec Les 2 François (St-Martin et Désaulniers), qui allient chanson et humour dans un spectacle combinant le meilleur de leurs talents; à découvrir en formule cabaret le 27. Le lendemain (le 28), Dominic et Martin reviennent présenter Inséparables à la salle Philippe-Filion, après leur grande rentrée radio.

OCTOBRE

L’impérissable André-Philippe Gagnon revient à la salle J.-A.-Thompson le 5 avant de laisser la scène le 6 à un autre type d’humour, celui de Michel Lauzière. Il sera intéressant de voir ce que prépare l’ex-Foubrac qui a séduit le public de David Letterman. Le 11, c’est la relève du côté des jeudis cabaret de la salle Philippe-Filion avec Stéphane Côté. Le même soir, Stéphane Rousseau présente Rousseau supplémentaire à la salle Thompson. Le 12, les Chick’n Swell invitent leurs fidèles et les non-initiés à découvrir leur humour absurde (salle Philippe-Filion). Le Théâtre du Cégep de Trois-Rivières amorce ses activités le 20 avec Double Personnalité de François St-Martin. L’humoriste de la région présentera pour la première fois son spectacle à Trois-Rivières après cinq cabarets complets à Shawinigan. Le mois se termine avec Jean-Marc Parent qui offre le primé Urgence de vivre (les 26 et 27 à Thompson). Parallèlement, Jean-François Mercier reprend son rôle du gars frustré dans Le Show du gros cave le 26 au Théâtre du Cégep.

NOVEMBRE ET DECEMBRE

Un peu de répit pour novembre. Le 2, François Morency est à la salle Philippe-Filion, puis Cathy Gauthier présente 100 % vache folle le 9 au Théâtre du Cégep. En cette période de réflexion sur les accommodements raisonnables, il sera bon de retrouver Rachid Badouri les 16 et 17 à cette même salle. Michel Lauzière revient en région le 22, cette fois à Shawinigan. Finalement, Tout est relatif pour Laurent Paquin, qui est en supplémentaire à la salle Thompson le 30.

Décembre est le mois des grands retours! L’humoriste imitateur Steeve Diamond revient chez lui le 8 à la salle Philippe-Filion. Après une absence scénique consacrée avec succès à la télévision, Martin Matte présente un nouveau spectacle les 13, 14 et 15 à la salle Thompson. C’est déjà complet, mais surveillez les supplémentaires à l’hiver 2008. Le 15, un autre retour remarqué, celui de Peter MacLeod, qui clôt l’année avec MacLeod 3e round à Shawinigan.

Un choix difficile? Oui, mais vaut mieux en rire…