Rentrée théâtre
Scène

Rentrée théâtre

L’automne apporte de belles visites dans la région; des tournées de spectacles ayant souvent connu un bon succès ailleurs.

Salle Maurice-O’Bready

Au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, le théâtre est en vedette avec la venue d’une production d’Espace Go, La Promesse de l’aube de Romain Gary (2 octobre), de la Nuit d’Irlande du Nouveau Théâtre Urbain (9 octobre), puis du classique qu’est L’Avare de Molière (10 octobre). En novembre, la troupe La Cordonnerie présentera Ali Baba et les 40 voleurs le 5, puis le 13, ce sera au tour de L’Iliade de prendre vie, dans une production du TNM mise en scène par Alexis Martin. Quant au 27 novembre, on pourra voir On achève bien les chevaux, une adaptation du roman d’Horace McCoy par le Théâtre Niveau Parking. L’année théâtrale s’achèvera le 13 décembre avec la pièce Août – un repas à la campagne du dramaturge Jean Marc Dalpé. Les amateurs de comédie musicale prendront note de la venue de Neuf, mise en scène par Denise Filiatrault, alors que les fans de danse seront au rendez-vous le 20 novembre pour la troupe O Vertigo.

CENTENNIAL

La danse a toujours occupé une place de choix dans la programmation du Théâtre Centennial. Après le passage de Crystal Pite (voir encadré), le chorégraphe Sylvain Émard vient présenter Temps de chien, une oeuvre à la scénographie imposante, interprétée par six danseurs (30 octobre). Suivront Journal intime de Cas public (13 novembre) et Play it again du Carré des Lombes (27 novembre).

VIEUX CLOCHER DE SHERBROOKE

Après avoir fait un tabac en début d’été, la pièce Attention! 4 chasseurs revient en supplémentaire les 21 et 22 septembre au Vieux Clocher de Sherbrooke. On note aussi la venue de Denis Bouchard avec son spectacle Bang! (30 sept., 1er, 6 et 7 oct.)