Humoristes : À toutes les sauces
Scène

Humoristes : À toutes les sauces

Les humoristes se font un peu plus rares qu’au cours des saisons précédentes dans les salles de l’Estrie. De l’absurde aux discours engagés, parfois même enragés, il y en a néanmoins pour tous les goûts.

A LA SALLE MAURICE-O’BREADY

Le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke offre une programmation des plus élaborées. Le 17 octobre, les ex Patricia Paquin et Mathieu Gratton revivent les moments forts qui ont pimenté leur couple, de leur rencontre à leur rupture, 10 ans plus tard. Mis en scène par Joël Legendre, le spectacle marie sketches, stand-up et musique. En toute humilité (sic), Martin Matte présente son deuxième one man show les 26 et 27 octobre. Les Zapartistes livrent leurs numéros brûlants d’actualité le 30 octobre.

Le diffuseur délaisse l’humour en novembre, pour s’y plonger de nouveau à l’approche de Noël. Le 6 décembre, Jean-François Mercier atteint ses cibles en plein coeur avec ses propos crus, à des lieues du politically correct. Récipiendaire du prix de la révélation au Festival Juste pour rire 2005 et de l’Olivier de la découverte de l’année en 2006, Rachid Badouri fait un détour par la région les 7 et 8 décembre. Le 11 décembre, Martin Rozon marie humour et magie dans une prestation confondante et originale. Les Chick’n Swell transportent leur univers surréaliste de Victoriaville à Sherbrooke le 13 décembre.

AU VIEUX CLOCHER DE MAGOG

La légendaire salle de spectacle de Magog propose un show d’humour par mois cet automne. Jean-Thomas Jobin donne dans l’absurde, l’antihumour et le non-sens avec son premier one man show, présenté le 20 octobre. Boucar Diouf, le coanimateur de l’émission estivale Des kiwis et des hommes, renoue avec la scène dans une grande tournée québécoise qui s’arrête à Magog le 24 novembre.

AU VIEUX CLOCHER DE SHERBROOKE

Le chaleureux café-théâtre permet de belles rencontres entre les humoristes et le public. Louvoyant entre l’humour et le théâtre, Denis Bouchard offre une prestation impressionnante dans son premier one man show, intitulé Bang! Le célèbre metteur en scène incarne une quinzaine de personnages à lui seul. Il monte sur les planches les 1er, 6 et 7 octobre. Le 10 novembre, Dominic et Martin revisitent la région et s’arrêtent cette fois-ci à Sherbrooke.

AU THEATRE GRANADA

Un spectacle d’humour est prévu au Théâtre Granada cet automne, celui du controversé Dieudonné, qui s’arrête dans la chic salle du centre-ville de Sherbrooke le 19 novembre.