Denis Bouchard : Comme un seul homme
Scène

Denis Bouchard : Comme un seul homme

Denis Bouchard revient présenter Bang! à Sherbrooke, quelques mois après un premier passage au Centre culturel.

Bang! a beau avoir été joué en mai dernier à la salle Maurice-O’Bready, Denis Bouchard estime qu’il ne donne pas tout à fait le même show au Vieux Clocher de Sherbrooke. "Environ 40 % du contenu est différent. J’improvise beaucoup."

Depuis la première à Montréal en mars dernier, certains personnages ont sauté, d’autres ont pris plus de place, comme Bobby, le frère de Charles. Denis Bouchard a aussi refait beaucoup de tournages au cours de l’été. "Présentement, le spectacle, on l’appelle Bang! 16." Il lui arrive même d’apporter des changements qui exigent de ses techniciens de travailler de nuit. Et malheur à eux, il n’est pas prêt à s’arrêter. "Mon fun, c’est que ce soit toujours différent", rigole ce résidant de North Hatley depuis 20 ans.

Bang! exige de lui une telle performance d’acteur qu’il ne peut se permettre d’interpréter le Hugo d’Annie et ses hommes le jour et de se glisser le soir dans la peau de Charles Trépanier. Il faut dire qu’il incarne non seulement ce concepteur de spectacles vivant une journée horrible, mais aussi la douzaine de personnages qui l’entourent sur scène ou sur écran.

En parallèle, Denis Bouchard travaille à la mise en scène du spectacle d’ouverture du 400e anniversaire de la ville de Québec, qui sera présenté le 31 décembre.

Les 6 et 7 octobre à 20h30
Au Vieux Clocher de Sherbrooke
Voir calendrier Humour

À voir si vous aimez
Les performances d’acteur
Les solos