Arts de la scène en 2008 : Prévisions scéniques
Scène

Arts de la scène en 2008 : Prévisions scéniques

En Estrie, il y aura substance à se mettre sous la dent quant aux arts de la scène en 2008. Qu’il soit d’ici ou d’ailleurs, le fruit du labeur des gens de théâtre s’annonce savoureux.

PRODUCTIONS SHERBROOKOISES

Le Petit Théâtre de Sherbrooke présentera sa nouvelle création Tante T au Théâtre Granada à partir du 25 janvier pour le grand public. Cette pièce écrite par Érika Tremblay-Roy et mise en scène par Isabelle Cauchy s’adresse aux plus jeunes, mais parions que les adultes y trouveront leur compte. La musique jouera un rôle important dans cette histoire d’une famille typique qui reçoit la visite d’une grand-tante un peu spéciale.

Le Théâtre du Double Signe poursuit son minifestival avec Dragon bleu, dragon jaune, une pièce écrite et mise en scène par Patrick Quintal. Sur une musique de René Béchard, les comédiens donneront à nouveau vie à ce conte coréen qui propose une réflexion sur la démarche de l’artiste. Du 25 au 29 mars au Théâtre Léonard-Saint-Laurent.

On ne sait que très peu de choses sur la nouvelle troupe sherbrookoise L’Abattoir, mais on est déjà charmé et intrigué par le graphisme de sa création à venir. La première est prévue pour le 29 février au Théâtre Léonard-Saint-Laurent. Le texte est de Mathieu K. Blais; Mylène V. Rioux assure la mise en scène.

AUTRES PRODUCTIONS

Au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, le Théâtre de la Bordée présentera En attendant Godot (29 janvier), et le My Fair Lady de Denise Filiatrault y sera joué le 2 février. La pièce Jacques et son maître sera présentée le 26 février, et le 4 mars, on aura droit à Elizabeth, roi d’Angleterre du TNM.

Le Vieux Clocher de Sherbrooke donne rarement dans le théâtre, mais on pourra y voir les 8 et 9 février un show intitulé Théâtre extrême. La pièce Le Dîner de cons y sera jouée les 22 et 23 février.

Au Théâtre Centennial, le Ballet-Théâtre Atlantique du Canada présentera Le Fantôme de l’Opéra (18 mars) dans le cadre du 40e anniversaire de l’endroit.