Rentrée Danse : Je danse dans ma tête…
Scène

Rentrée Danse : Je danse dans ma tête…

…En attendant de me mettre sous la dent les spectacles de danse qui nous seront présentés cet hiver et ce printemps à Québec. Deux retiennent particulièrement l’attention: les Grands Ballets Canadiens et Karine Ledoyen.

UNE SOIREE AVEC OHAD NAHARIN

Le passage en novembre dernier de la Batsheva Dance Company, dirigée par Ohad Naharin, grand chorégraphe israélien, en avait marqué plus d’un. C’est donc avec impatience que nous attendrons les Grands Ballets Canadiens de Montréal le 15 avril prochain au Grand Théâtre de Québec, qui arrivent en ville avec trois créations du célèbre artiste en poche. S’étant déjà frottés au répertoire d’Ohad Naharin avec Minus One en 2005, les Grands Ballets récidivent cette fois avec la reprise des chorégraphies Arbos (1989) et Kaamos (1995) ainsi qu’avec une création originale conçue par le chorégraphe pour les danseurs de la compagnie montréalaise, une pièce sur pointes, une première pour ce dernier. Le seul hic: c’est loin, le mois d’avril!

OSER LEDOYEN

On la connaît pour son extravagant Osez!, qui a été présenté sur les quais de cinq villes de la province cet été. Mais Karine Ledoyen est avant tout une chorégraphe, et elle retourne à ses amours ce printemps avec sa nouvelle création Cibler, présentée par La Rotonde. Après Laque en 2002 et Julio et Romette en 2005, la chorégraphe de Québec se lance à nouveau dans l’aventure, pour notre plus grand plaisir. La pièce, qui sera présentée du 8 au 12 ainsi que du 15 au 19 avril 2008 au Nouveau Studio, est, nous dit-on, une réflexion sur l’isolement et la façon dont les êtres s’unissent et se séparent. À découvrir.