Spectacles à grand déploiement : Gourmands scéniques
Celui qui ose affirmer que les spectacles à grand déploiement manquent dans la région aurait besoin de vacances…
En 1988, l’auteur Ghislain Bouchard était mandaté pour réaliser un projet absolument fou. Plusieurs étaient sceptiques quant à la production d’un tel spectacle et à sa viabilité. Le temps aura donné raison à ceux qui y auront cru, car 20 ans plus tard, La Fabuleuse Histoire d’un royaume est connue à travers le Québec. Ayant subi un lifting en 2007, La Fabuleuse s’est vue remodelée par le prestigieux homme de théâtre Michel Marc Bouchard et le metteur en scène Serge Denoncourt. Avec 200 comédiens sur scène et une équipe technique imposante, La Fabuleuse dispose aussi d’effets spéciaux habituellement réservés au domaine du cinéma. Les représentations débutent le 3 juillet au Théâtre du Palais municipal. De quoi ravir les tout-petits comme les plus grands. Et en plus, voilà une belle occasion d’en savoir davantage sur l’histoire de notre région.
Du 4 juillet au 17 août, les amateurs de danse seront bien servis. Que ce soit pour ses chanteurs, ses acrobates ou ses danseurs, la production Ecce Mundo jouit d’une sacrée bonne réputation auprès du public. Elle se permet même de s’afficher comme la plus grande revue musicale jamais produite. Rien de moins! Avec ses décors dignes de l’époque des cabarets et sa mise en scène endiablée, Ecce Mundo est une sortie idéale pour les spectateurs qui souhaitent s’en mettre plein la vue. Il ne vous reste donc qu’à réserver vos places au Théâtre Ecce Mundo, situé à l’Université du Québec à Chicoutimi.
Quand des jeunes décident de se créer un emploi d’été, ils pensent habituellement à la tonte de pelouse ou à la vente de limonade au bord de la rue. Pour Pierre Doré et sa bande, le projet a plutôt abouti sous la forme d’une revue musicale du répertoire québécois, aujourd’hui connue à l’échelle nationale sous le nom de Québec Issime. Le spectacle original, qui a subi une cure de jeunesse, porte maintenant le nom De Céline Dion à La Bolduc, car QI est désormais la signature des nombreux autres événements organisés par ces amoureux fous de la musique. Les représentations débutent le 5 juillet au Théâtre Palace Arvida.