Automne théâtral : Halte-là, les comédiens sont là
Scène

Automne théâtral : Halte-là, les comédiens sont là

L’automne théâtral s’annonce aussi enlevant que la saison des Canadiens de Montréal.

La saison théâtrale du Centre culturel de l’U de S s’ouvre avec la très "broadwayenne" production Sweet Charity, mise en scène par Denise Filiatrault, qui nous présente le 1er octobre sa nouvelle protégée, l’angélique Marie-Ève Beaulieu. Émily Bégin, Pierre Gendron et Paul Cagelet sont aussi de cette distribution bigarrée. Autre distribution de qualité que celle de Ténor recherché, d’abord monté cet été à Terrebonne avec Benoît Brière, Louis-Georges Girard, Nathalie Mallette et Adèle Reinhardt. Chez nous le 15 octobre. On apprenait récemment que Lucidité passagère sera transposée au grand écran. La version scénique originale mise en scène par Patrice Coquereau est au programme le 25 novembre.

Les cégépiens seront sans doute nombreux à assister le 4 novembre à La Cantatrice chauve, que la troupe du Théâtre des fonds de tiroirs amène en tournée pour souligner son 10e anniversaire. Le Théâtre du Trident replonge quant à lui dans Cyrano de Bergerac le 28 octobre. Le catalogue québécois est aussi mis en valeur le 3 décembre avec Un simple soldat de Marcel Dubé.

Notons qu’est présenté en primeur régionale, le 11 novembre à l’Auditorium Montignac de Lac-Mégantic, Galilée de Bertholt Brecht. Sophie Faucher est de la troupe.

ENFANCE ET DÉLIRE

Le Petit Théâtre de Sherbrooke reprend Tante T, un spectacle destiné aux enfants de 7 à 11 ans, les 15 et 16 novembre au Théâtre Granada. La plus vieille jeune troupe de théâtre d’ici, les Turcs gobeurs d’opium, donnent vie dans Caribou aux élucubrations d’André Gélineau, les 7, 8, 13, 14 et 15 novembre au Théâtre Léonard-Saint-Laurent. Il serait question de braconniers, de blocs de sel et de télé communautaire. Élucubrations? Démence peut-être même.