Les Bouts d'Eux : Des clips et des clics
Scène

Les Bouts d’Eux : Des clips et des clics

Il y a de cela quelques mois, Voir Estrie vous présentait Les Bouts d’Eux. Aujourd’hui, une horde d’internautes compte les jours avant le début de leur deuxième saison de clips humoristiques.

Sur le site lesboutsdeux.com, ils sont nombreux à suivre les divagations humoristiques sous forme de courts métrages du collectif Les Bouts d’Eux, qui compte dans ses rangs Jérôme Piché, Gabriel Cloutier-Tremblay, Karl L’Espérance et Miguel Boily-Roy, quatre "p’tits gars" originaires de Magog qui se partagent les rôles des deux côtés de la caméra. Leur première saison s’est conclue en mai dernier, mais l’engouement pour leur humour absurde, lui, ne s’est pas tari. "Depuis la fin de la première saison, le nombre de clics a doublé, puis triplé, relate Jérôme. C’est phénoménal que ça progresse comme ça. Pour un début, c’est super satisfaisant."

En réponse à ce succès, une deuxième saison est déjà en branle. On peut s’attendre à des créations qui seront d’abord et avant tout humoristiques. "On aime aussi faire des trucs dramatiques, mais là, le côté humour est complètement assumé. On prend plaisir à être drôles", avoue Jérôme.

"Il n’y a pas de grandes leçons à tirer de la première saison", poursuit celui qui a écrit la majorité des scénarios pour Les Bouts d’Eux. "Tout a bien été, mais je te dirais qu’on sait maintenant davantage sur quoi il faut travailler. Ça ne paraîtra peut-être pas tant que ça au final, mais pour notre fierté, on souhaite améliorer notre jeu. On faisait souvent les choses à la dernière minute, avec une seule take."

Le "laboratoire" qu’était cette première saison a aussi permis au groupe de mieux maîtriser les aspects techniques de son projet. "Avant, on en faisait trop pour ce qui était nécessaire. Là, on a développé une confiance. On va se permettre d’essayer autre chose. On va jouer avec plein de facteurs. On va y mettre moins de tête, mais plus de coeur." Les Bouts d’Eux oseront donc davantage de films de genre, mais la durée de ceux-ci ne risque plus de dépasser quatre minutes. "On en a fait qui dépassaient huit minutes… c’est trop long pour des capsules Internet."

En septembre, la deuxième saison débutera en trombe sur le Net, mais d’ici là, une soirée spéciale de projection s’organise; des courts de la première saison et un clip spécial d’introduction de la deuxième sont au programme. "C’est gratuit. Ce sera un gros party pour le monde qui aime ce qu’on fait!" Pas de raison de bouder son plaisir avec Les Bouts d’Eux.

À voir si vous aimez /
Les Chick’n Swell, visionner des clips humoristiques sur le Net