Étienne Lepage : À surveiller
La rumeur lui est favorable depuis sa sortie du programme d’écriture de l’École nationale de théâtre, mais la véritable révélation d’Étienne Lepage pourrait bien se produire cette année. Déjà, à l’École, ses pièces ont rayonné plus fort que prévu. Puis, il a enchaîné les projets: participation à Théâtre Catastrophe (du NTE), mise au monde de courts textes dans des événements marginaux ici et là et d’une pièce, Acné japonaise, vue par quelques assidus du Festival Fringe, en plus d’une excellente traduction de Blackbird de David Harrower pour le Groupe de la Veillée. Cette saison, il frappe fort. Claude Poissant, du Théâtre PàP, monte Rouge Gueule, un texte qui doit "brasser la cage, selon le principe du coup de pied au cul". Suivra en avril, aux Écuries, une autre pièce dont le titre laisse croire qu’il nous faudra encaisser les coups: Kick. Michel-Maxime Legault, de la Marée Haute, est à la mise en scène.