Varia! Le temps d'un rêve : L'homme et la bête
Scène

Varia! Le temps d’un rêve : L’homme et la bête

Récemment honorées lors des Grands Prix du tourisme de la Mauricie, les Productions i présentent un nouveau spectacle équestre: Varia! Le temps d’un rêve.

En 2010, Franck et Magali Innocenti, des dresseurs de chevaux réputés, quittaient leur France natale pour s’établir, avec leurs filles et leurs bêtes, dans une magnifique ferme à Pointe-du-Lac. La même année, ils montaient Varia! Cabaret équestre, une première création équestre ayant attiré pas moins de 8000 spectateurs et couronnée de trois prix lors des derniers Grands Prix du tourisme de la Mauricie. Forts de ces honneurs, les fondateurs des Productions i reviennent – dans une salle renouvelée et plus confortable – avec un tout nouveau spectacle: Varia! Le temps d’un rêve.

"On a changé tous les numéros, à part quelques-uns comme celui du char. En fait, c’est presque un peu la suite de l’année dernière; c’est Léa [NDRL : sa fille cadette] qui revient dans son rêve. Il y a des numéros de dressage complètement fous dans lesquels on fait intervenir les éléments. Par exemple, il y a beaucoup de feu cette année", souligne Franck Innocenti, qui a bossé tout l’hiver sur cette production.

Jumelant voltige, numéros de variétés et prouesses de dressage, Varia! Le temps d’un rêve compte sur l’expertise de Franck Innocenti et de sa famille, mais aussi sur le talent d’artistes tels que le voltigeur Caleb Carinci-Asch et le spécialiste du lasso Don Gonzalez. Des passionnés qui mettront en valeur toute la beauté des chevaux.

À voir si vous aimez /
Cavalia, les chevaux, les sorties familiales