Pierre Hébert : Pierre Hébert est né
Scène

Pierre Hébert : Pierre Hébert est né

Vedette de VRAK.TV et ex-doctorant en psychologie, le monologuiste Pierre Hébert surgit avec son coeur d’ado pour un premier solo.

Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2005, Pierre Hébert a du cran. Fier de sa ténacité, il parle de son premier spectacle en riant des détails de la vie et surtout de la sienne, comme il le fait sur scène selon la tradition stand-up américaine. Le Sherbrookois raconte le parcours unique qui l’a mené à l’humour et à la télévision: "Avant d’arriver en humour, j’ai fait plein de trucs, comme intervenant auprès des ados et pour les gens en désintox… À une époque, j’ai "callé" le bingo, puis j’ai abandonné mes études de troisième cycle en psychologie pour me concentrer uniquement sur le métier d’humoriste." Depuis cette décision, Pierre Hébert est parvenu à la coanimation de l’émission Vrak la vie avec Philippe Laprise, en plus de participer régulièrement à Un gars le soir avec Jean-François Mercier à V.

Un seul personnage prévu au spectacle, celui de Renaud qui disait toujours "C’est vendredi, on fait l’amour!", incarné brillamment par l’acteur Marc Béland dans le téléroman Annie et ses hommes. "C’est un numéro que les gens ont adoré et que j’ai présenté à Québec pour la première fois durant un Gala Juste pour rire en compagnie de Mike Ward et Patrick Groulx." Ainsi, pas de "steppettes ni de marionnettes", ni même de tabouret pour Pierre Hébert. Seulement un homme et son micro pour un spectacle de monologues comiques dont il revendique à 100% l’écriture sous la supervision de François Avard.